Qualité copie sur Ricoh Aficio 4006
Bonjour
Sur un Aficio 4006 j'ai des copies très pâles ce qui fait que je ne peux pas faire la correction ACC car il ne me détecte pas l'original.
Mes DV sont neufs, mon four aussi.
Que dois-je faire ?????
Sur un Aficio 4006 j'ai des copies très pâles ce qui fait que je ne peux pas faire la correction ACC car il ne me détecte pas l'original.
Mes DV sont neufs, mon four aussi.
Que dois-je faire ?????
Bonjour
J'ai repris les réglages de DV qui sont bon sauf le Magenta (code 203 ???).
Le tambour est neuf.
Toutes mes couleurs sont pâles sur la copie et de plus striées verticalement.
Peut-être problème de courroie de transfert mais je ne sais pas lequel.
Au secours
J'ai repris les réglages de DV qui sont bon sauf le Magenta (code 203 ???).
Le tambour est neuf.
Toutes mes couleurs sont pâles sur la copie et de plus striées verticalement.
Peut-être problème de courroie de transfert mais je ne sais pas lequel.
Au secours
- xav42
- Certificat d'Etude

bonjour
à ce jour,il n'y a qu'une seule courroie de transfert et il faudrait que tu passe en mode test ,et voir si tu as une couleur qui as des difficultés ,comparé avec la qualité du noir .As tu vérifier le vsp et le vsg sur ton tambour .
les strits sont elles dans le sens de passage papier ou perpendiculaires.Je pense que tu as fait le réglage du tambour quand tu l'as remplacé afin de remettre les compensations à zéro
bonne réception
à ce jour,il n'y a qu'une seule courroie de transfert et il faudrait que tu passe en mode test ,et voir si tu as une couleur qui as des difficultés ,comparé avec la qualité du noir .As tu vérifier le vsp et le vsg sur ton tambour .
les strits sont elles dans le sens de passage papier ou perpendiculaires.Je pense que tu as fait le réglage du tambour quand tu l'as remplacé afin de remettre les compensations à zéro
bonne réception
Bonjour
En fait je pense que le problème vient de l'embrayage de montée du rouleau de transfert papier car j'ai les applats sur un centimètre au départ de la copie et puis la copie devient pâle avec des stries verticales donc perpendiculaires au sens de défilement.
Suis-je dans le vrai ?????
En fait je pense que le problème vient de l'embrayage de montée du rouleau de transfert papier car j'ai les applats sur un centimètre au départ de la copie et puis la copie devient pâle avec des stries verticales donc perpendiculaires au sens de défilement.
Suis-je dans le vrai ?????