IR 2020i : fonctions envoi disparues après m.a.j. système.
- MacMorgan
- Certificat d'Etude
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 00:00
- Localisation : IDF
IR 2020i : fonctions envoi disparues après m.a.j. système.
Bonjour,
J'ai un soucis avec un IR 2020i installé il y a quelques semaines. Donc livré d'origine avec les fonction d'envoi vers mail, FTP, ... j'ai configuré la machine avec une adresse email valide, le serveur smtp, et la machine refusait systématiquement d'envoyer vers une email.
J'ai essayé plusiseurs paramètres et toujours pareil, #801 sur le rapport d'émission.
J'ai vu sur le site Canon Extranet que pour ces machines il y avait un correctif dans la nouvelle version du système qui est cencé résoudre le problème #801 avec certains FAI.
En locurence, mon client est chez Wanadoo (Orange maintenant).
email : xxxxxx@wanadoo.fr
smtp : smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr Testé aussi avec l'adresse IP du serveur SMTP et toujours envoi impossible.
J'y suis retourné pour charger le nouveau système ces jours-ci car celui-ci était dans sa première version à savoir :
08-02 pour le système,
07-02 pour la BOOT ROM
08-02 pour l'OPROM
3.0.2 pour le ECONT
08-02 pour le language
J'ai pu mettre à jour les softs avec le Service Support Tool v.322ef comme ceci :
10.02 système
07.02 BOOT ROM
10.02 language
pour le reste ça n'a rien changé.
Donc au redémarrage de la machine tout ce qui concerne les fonctions d'envoi ont disparues à part la fonction fax.
J'ai rechargé à au moins trois fois l'ensemble depuis les fichiers du CD commandé à Canon et aussi depuis les fichiers fournis par l'ITVI mais sans succès.
C'est comme si il fallait réactiver la fonction par le numéro de licence mais comme cette machine "i" est livré sans code à entrer je ne peux pas le faire.
Avez-vous une astuce, ou bien déjà rencontrer le problème car Canon pour l'instant n'a pas de solution.
J'ai un soucis avec un IR 2020i installé il y a quelques semaines. Donc livré d'origine avec les fonction d'envoi vers mail, FTP, ... j'ai configuré la machine avec une adresse email valide, le serveur smtp, et la machine refusait systématiquement d'envoyer vers une email.
J'ai essayé plusiseurs paramètres et toujours pareil, #801 sur le rapport d'émission.
J'ai vu sur le site Canon Extranet que pour ces machines il y avait un correctif dans la nouvelle version du système qui est cencé résoudre le problème #801 avec certains FAI.
En locurence, mon client est chez Wanadoo (Orange maintenant).
email : xxxxxx@wanadoo.fr
smtp : smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr Testé aussi avec l'adresse IP du serveur SMTP et toujours envoi impossible.
J'y suis retourné pour charger le nouveau système ces jours-ci car celui-ci était dans sa première version à savoir :
08-02 pour le système,
07-02 pour la BOOT ROM
08-02 pour l'OPROM
3.0.2 pour le ECONT
08-02 pour le language
J'ai pu mettre à jour les softs avec le Service Support Tool v.322ef comme ceci :
10.02 système
07.02 BOOT ROM
10.02 language
pour le reste ça n'a rien changé.
Donc au redémarrage de la machine tout ce qui concerne les fonctions d'envoi ont disparues à part la fonction fax.
J'ai rechargé à au moins trois fois l'ensemble depuis les fichiers du CD commandé à Canon et aussi depuis les fichiers fournis par l'ITVI mais sans succès.
C'est comme si il fallait réactiver la fonction par le numéro de licence mais comme cette machine "i" est livré sans code à entrer je ne peux pas le faire.
Avez-vous une astuce, ou bien déjà rencontrer le problème car Canon pour l'instant n'a pas de solution.
- ordiseb25
- Modérateur
- Messages : 219
- Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 00:00
- Localisation : BESANCON
Il est possible d'installer plusieurs versions de SST.
Lors de l'installation de SST il faut indiquer un répertoire différent pour chacune des versions, celà ne pose pas de problème.
Ensuite lors de la mise à jour des firmwares, il faut le faire avec la 3.22 en ayant pris la précaution d'avoir copier les fichiers suivants dans le répertoire Servtool ainsi que dans le répertoire d'installation de service support tool:
FirmID.mtb
FirmID.mtb.buk
VerFilter.mtb
VerFilter.mtb.buk
Lors de l'installation de SST il faut indiquer un répertoire différent pour chacune des versions, celà ne pose pas de problème.
Ensuite lors de la mise à jour des firmwares, il faut le faire avec la 3.22 en ayant pris la précaution d'avoir copier les fichiers suivants dans le répertoire Servtool ainsi que dans le répertoire d'installation de service support tool:
FirmID.mtb
FirmID.mtb.buk
VerFilter.mtb
VerFilter.mtb.buk
Ou alors sur la racine de plusieurs partitions, et là le repertoire servtool est commun....ordiseb25 a écrit :Il est possible d'installer plusieurs versions de SST.
Lors de l'installation de SST il faut indiquer un répertoire différent pour chacune des versions, celà ne pose pas de problème.
Ensuite lors de la mise à jour des firmwares, il faut le faire avec la 3.22 en ayant pris la précaution d'avoir copier les fichiers suivants dans le répertoire Servtool ainsi que dans le répertoire d'installation de service support tool:
FirmID.mtb
FirmID.mtb.buk
VerFilter.mtb
VerFilter.mtb.buk
Joël
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3084
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Question simple: as-tu contacté la hot-line à Courbevoie? Ils sont assez performant et vont jusqu'à la solution en général.
Tu aura le numéro direct en appelant directement le siège de Canon à Courbevoie (pages jaunes) en demandant le service hot-line pour les copieurs connectés. Pour info :Il existe aussi un service hot-line pour les Faxs et ils sont aussi compétent.
Tu aura le numéro direct en appelant directement le siège de Canon à Courbevoie (pages jaunes) en demandant le service hot-line pour les copieurs connectés. Pour info :Il existe aussi un service hot-line pour les Faxs et ils sont aussi compétent.
- ERIC/GENEVE
- BEP
- Messages : 411
- Enregistré le : mar. 11 févr. 2003 00:00
- Localisation : Haute-Savoie
Salut.
Pour le SST 3.22 je n'ai jamais rencontré de problème.
Quand tu remplaces le disque dur il faut obligatoirement faire un AAL HD.
Si tu remplaces une version par une autre. il faut faire un ALL.
Sinon tu prends option SINGLE. tu prends se que tu veux.
Si tu n'as pas reformaté le disque tu peux revenir en arrière avec la version antérieur, tout ce là avec le SSP.
Maintemant je ne connais pas la 2020 mais ça doit étre comme la IR6800 CN tu reprends ta clé usb et tu recharges avec l'utilitaire Canon.
bon courage.
Pour le SST 3.22 je n'ai jamais rencontré de problème.
Quand tu remplaces le disque dur il faut obligatoirement faire un AAL HD.
Si tu remplaces une version par une autre. il faut faire un ALL.
Sinon tu prends option SINGLE. tu prends se que tu veux.
Si tu n'as pas reformaté le disque tu peux revenir en arrière avec la version antérieur, tout ce là avec le SSP.
Maintemant je ne connais pas la 2020 mais ça doit étre comme la IR6800 CN tu reprends ta clé usb et tu recharges avec l'utilitaire Canon.
bon courage.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité