Bonsoir,
J'ai essayé aujourd'hui en vain de faire du scan to mail avec un IR1022IF connécté derriére une live box (non professionel), j'ai tout essayé :
-redirrection port SMTP
-mis le copieur en tant que DMZ sur la live box
-desactivation du firewall ...
Pour info reglage reseau copieur :
-IP copieur : 192.168.1.5
-Masque : 255.255.255.0
-passerelle: 192.168.1.1
-DNS : 192.168.1.1
-serveur smtp : smtp.wanadoo.fr
-adresse : .........@wanadoo.fr
Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.
Merci.
(PS: le scan SMB fonctionne bien; je les deja fait sur une live box pro et cela fonctionné nikel)
Prb Scan To Mail IR1022IF Live Box
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

As tu touché à la programmation du routeur de la live box? C'est un inventel? (c'est noté sur l'étiquette du numéro de série).
Je crois que le DHCP de la livebox est prévu par défaut pour atribuer une adresse entre 192.168.1.1 et 192.168.1.200. Donc, je t'aurais plutôt conseillé de programmer ton copieur avec cette adresse ci : 192.168.1.251 par exemple.
Ensuite, j'ai réinstaller une livebox la semane passé et tu peux la programmer facilement par une interface internet en utilisant l'adresse de la live box (=passerelle). Tu pourra voir ce qui bloque et nous tenir au courant.
Je crois que le DHCP de la livebox est prévu par défaut pour atribuer une adresse entre 192.168.1.1 et 192.168.1.200. Donc, je t'aurais plutôt conseillé de programmer ton copieur avec cette adresse ci : 192.168.1.251 par exemple.
Ensuite, j'ai réinstaller une livebox la semane passé et tu peux la programmer facilement par une interface internet en utilisant l'adresse de la live box (=passerelle). Tu pourra voir ce qui bloque et nous tenir au courant.