BH250

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Konicaman
Modérateur
Modérateur

BH250

Message par Konicaman »

Bonjour,
Petite question?
Peut on lors du message changer PC!
Juste mettre a zero le compteur tambour et faire le calibrage(F/huit) sans changer le tambour et le starter?(si ma QC est bonne)
Merci!
A++
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Je te déconseille de remettre ces compteurs à zéro si tu ne change pas ces éléments. Normalement, le réglage des courants de charge et de bias varient en fonction du compteur du tambour sur pas mal de copieur pour compenser l'usure.
Sur des copieurs Toshiba, javais la possibilité de changer la valeur du compteur tambour en plus de pouvoir le remettre à zéro.

Donc si tu remet le compteur à zéro du tambour, tu risque d'avoir du fond sur ta copie.
Si tu effectue un F/huit sans changer le dev, soit sur que la qualité de ta copie est correcte (applats, demi-teintes..)

Je ne pense pas que ce soit utile de faire ce F/huit. La remise à zéro du compteur maintenance ne suffit pas?
Le constructeur préconise le changement du tambour a 80k et du bloc développeur à 320k, peuvent il faire plus de 20, 30 100 %, je ne sais pas encore.
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Message par Konicaman »

Merci pour ta réponse détaillée!
J'irai alors chez le client avec tambour et DEV!
Je vais essayer si ca fonctionne tant mieux!
Sinon j'aurais les piéces et je les changerais!
Merci encore!
A++
glutwo
CAP
CAP

chgt tambour et dev

Message par glutwo »

si tu remet a zero ca fait un code panne , donc chgt du dev obligatoire pour faire un f8 . et si tu remet a zero le tambour sans le changer ca va pas aller non plus, copies claires semble t-il. donc faut faire comme le constructeur il a dit.
A+
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Re: chgt tambour et dev

Message par Konicaman »

glutwo a écrit :si tu remet a zero ca fait un code panne , donc chgt du dev obligatoire pour faire un f8 . et si tu remet a zero le tambour sans le changer ca va pas aller non plus, copies claires semble t-il. donc faut faire comme le constructeur il a dit.
A+
Bonjour,
Vous avez deja essayer de le faire sans changer les pieces? :cool:
Sinon moi je pense tenter meme si il faut que je joue avec les courants! 8)

A voir!
Je vous tient au courant!

PS:je risque rien puisque j'irais avec les pieces sauf perdre un peu de temps qui peuvent rapporter gros!
A++
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

salut !

alors ma propre experience :
le tambour et le dév ont le même compteur ! Le remplacement du dév est obligatoire( qualité claire ) , la qualité reste bonne apres mais pas encore assez de recul pour dire combien fera le tambour...
Répondre