Bonjour, j'ai une toshiba qui se bloque de temps en temps (sauf quand je suis la, naturelement !)
Dès qu'on appuie sur copie elle démarre, l'air de dire j'ai envie de marcher normalement et 1/4 de seconde après elle se bloque pour dire appeler dépanneur. Elle se bloque par tous les trous (si je peux me permettre...) Cassette : les deux, feuille à feuillle et magasin à papier !!!
Jvois pas pourquoi. Quelqu'un peut m'aider ???
Ah oui aussi, j'oubliais...
On appuie sur copie, elle se bloque, on l'éteind (du coup elle oublie tout) on la rallume, on rapuie sur copie, elle se rebloque... et a force de recommencer la manip elle repart pour des dizaines de copies et d'allumage sans problème...
J'avais penser à une dent d"engrennage de casser, mais vu qu'avant de planté elle tourne un petit peux... ça devrait passer l'éventuelle défaut d'engrennage.
Elle ne met pas de code d'erreur (dommage....)
Mac33 a écrit :Bonjour, j'ai une toshiba qui se bloque de temps en temps (sauf quand je suis la, naturelement !)
Dès qu'on appuie sur copie elle démarre, l'air de dire j'ai envie de marcher normalement et 1/4 de seconde après elle se bloque pour dire appeler dépanneur. Elle se bloque par tous les trous (si je peux me permettre...) Cassette : les deux, feuille à feuillle et magasin à papier !!!
Jvois pas pourquoi. Quelqu'un peut m'aider ???
Question: Quand elle dit"appeler dépanneur" affiche t'elle la clé rouge?
Si oui appuyer simultanément sur les touches C et 8 en même tps
Un code s'affichera sur le display à droite dans la fenêtre où est indiqué la Qté de copie à faire. Me l'indiquer et on verra.
A plus
J'ai donc trouver d'ou vient le problème mais je ne sais pas comment le résoudre !!! En effet, liser ce qui suit pour comprendre :
- Il y a deux petits moteurs qui lèvent le papier. Un pour chaque cassette
- Or quand je les intervertis le problème ce déplace : conclusion le problème vient d'un des moteurs.
- le moteur présumé déféctueux fonctionne très bien quand on l'enlève de la série d'engrenage, or se remet à ne pas fonctionner dès que l'on le remet entre les engrennages et ceci même si le courrant arrive très bien. D'ailleur on sent qu'il aimerait bien tourner mais qu'il n'y arrive pas.
Je pense donc que mon moteur est devenu impuissant (ça arrive ???) Savez-vous ou je pourrais me procurrer un tel moteur ? (le problème est la...)
Au cas où voici les inscriptions données sur l'étiquette : toshiba DMM E023A0 puis 198391 FO1