develop 4050

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
youssefi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

develop 4050

Message par youssefi »

salut tt le monde
j ai une photocopieur develop 4050 qui me donne le code d erreur C0072.
par fois il donne pret mais aprer la 1er copie il reste en mode prechofage est ilcontinue a tourner sans arret.
merci
christer
BEPC
BEPC

DEVELOP 4050

Message par christer »

Salut mrc
je ne connais pas ce model mais voit le toner,s'il n'est pas vide,les coranas s'il ny a pas de masse.
Christer bonne chance
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

develop 4050 = Copieur Minolta EP 4000.

christer a bien débuté pour déceler la panne, la définition exacte du code tourne autour du moteur de rotation de la bouteille de toner.

Lors du changement du toner, l'utilisateur retire la bouteille vide puis la remplace par une bouteille neuve en retirant l'opercule qui bouche le trou (ruban adhésif en plastique). En aucun cas, il ne faut tourner la bouteille, c'est le copieur qui s'en charge lorsqu'il a besoin de se réapprovisionner. La bouteille a une forme hélicoïdale permettant le déplacement de la poudre vers l'orifice.

Dans la plupart des cas, on a un code E0070. Il suffit en général de retirer la bouteille et de redémarrer le copieur. Puis lorsque tous les moteurs sont arrêtés, on peut alors ouvrir la porte avant pour replacer la bouteille sans la tourner bien sur ! ).

Si le code demeure, jette un coup d'oeil autour de la pignonerie de ce moteur.

Si le copieur tourne sans arrêt c'est qu'il tente de se réapprovisionner en encre. Tu ne nous a pas dit ce qu'il y avait à l'écran. Tous les détails permettent de déceler l'origine de la panne. (je viens de finir de visionner une saison des Experts !)

Voici une page en anglais qui te rappelle comment changer le toner : http://jeffcoweb.jeffco.k12.co.us/itsr/ ... _toner.htm

Et voilà encore un roman, j'en connais un qui va me traiter de bavard. De toutes façons, il n'a pas le temps de lire mes propos. Vous lui direz !
youssefi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par youssefi »

merci Mr david et aussi a vous Mr christer.
c vrai, le probleme c au niveau de la pignonerie de moteur du toner.
merci
Répondre