ir1600

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
BITJOGA EMMANUEL
BEPC
BEPC
Messages : 100
Enregistré le : sam. 20 juil. 2002 00:00
Localisation : yaounde cameroun

ir1600

Message par BITJOGA EMMANUEL »

j'ai une machine qui une copie puis,brasse de l'encre en continu.j'ai vérifié le contact entre le bac de bd et la connection sur la carte de commande.tout semble normal.pourriez -vous m'apporter vos suggestions?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Question simple : la bouteille de toner est-elle vide?
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

bonsoir tu est dans un pays tropicale comme moi
je rencontre ce probleme assez souvent ouvre le bloc developeur et casse les grumeaux d encre ou vide le bloc developeur .
Les grumeaux empeche l encre d etre achemine correctement par le brasseur qui est dans ton bloc developpeur et il y a automatiquement manque d encre affiches un conseil dit a tes clients de bien secoué la cartouche de toner avant de la mettre dans la machine a cause de l humidite car ir 1600 a tendance a souvent copies tres pales au bout d un moment surtout quand la cartouche et presque termine et tu devra nettoye souvent le blade et le rouleaux magnetique
Avatar du membre
BITJOGA EMMANUEL
BEPC
BEPC
Messages : 100
Enregistré le : sam. 20 juil. 2002 00:00
Localisation : yaounde cameroun

ir1600

Message par BITJOGA EMMANUEL »

le bac n'est pas vide et j'ai effectivement nettoyé le bac de bd je pense pour ma part que c'est un probleme de connection car lorsqu'on deplace le bac et on installe a nouveau elle realise environ 600copies avant affiché plus d'encre
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

ton brasseur tourne t il correctement a l interieur de ton bloc developeur il sert aussi a amene du toner vers l avant j avais ce phenomene je pouvais faire des copies apres manque toner d affiche
Avatar du membre
triphon54
CAP
CAP
Messages : 226
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003 00:00
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par triphon54 »

Essaie avec un autre bd.....
Bruno
Avatar du membre
pr
BEPC
BEPC
Messages : 112
Enregistré le : sam. 29 nov. 2003 00:00

Message par pr »

salut , verifie et nettoie toute les lamelles de masse
sinon derriere la raclette du cylindre magnetique il y a une
bande metallique a bien nettoyer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités