Salut à tous
J'ai 2 copieurs ricoh qui me presente le meme,je n'arrive pas à avoir une copie foncée sur ces 2 machines j'ai changer toner et dev mais la copie sur les 2 reste normales meme quand tu noicie pareil.
Il y at-il des reglages que je dois precisement.
Christer
RICOH AFICIO 270
- spike
- CAP

slt
premièrement as-tu fais un entretien général sur tes copieurs? c'est trop compliqué pour un averti. et deuxièmement en changeant le dev c'est le bloc c'est-a-dire dev+tambour que tu as changé? car je pense ke les 2 sont liés il se pourrait ke ton tambour soit mort. mais ds un premier tps reponds moi d'abord et on verra la suite.
ricoh aficio 270 {G3)
Je n'ai pas changer le kit j'ai seulement fait l'entretien et remplacer le dev et toner;mais je precise que les copies sont bonnes mais elle ne sont bien foncées quand ont noici
Christer
Christer
salut sur ce type de machine il est bien possible de changer le dev (ricoh type 19) et moi je te conseil de faire un bon nettoyage et n'oublie pas la vitre de protection laser car si elle est sale tu risque d'avoir une cope pale c souvent le cas. Vérifie aussi tes pignons d'entrainement du rouleau de developement car si tu a démonté l'unité il fo tous vérifié
Moi je t'aurais conseiller de le changer entièrement l'unité photoconductrice mais voila chacun a c moyen
alors essaye deja ca et après on verra si il fo faire certain réglages.
bonne chance
Moi je t'aurais conseiller de le changer entièrement l'unité photoconductrice mais voila chacun a c moyen
alors essaye deja ca et après on verra si il fo faire certain réglages.
bonne chance