Bonjour,
Nous avons récupéré la maintenance d'un IR5800C, c'est le seul que nous avons en parc et de ce fait nous ne sommes pas très à l'aise sur cette machine.
La machine à un peu près 275 000 copies dont environ 15 000 copies couleurs et a été installée en février 2006.
Nous avons sur les copies couleurs assez souvent (environ 1 copie sur 5) des cercles colorés, ce problème est évoqué page 684 du manuel technique. La solution proposée est de passer les deux DIP SWITCH sur la carte HV2 sur ON pour abaisser la charge de polarisation de développement. Cette solution a réduit le nombre de cercles mais ils percistent encore.
Faut-il refaire les starts couleurs et/ou changer les blocs développeurs ?
Et ci quelque'un a sous la main les références des raclettes de nettoyage tambour et CTI, je suis prenneur... car j'ai aussi des traces qui ressemblent à celles que fait la raclette de nettoyage des IR3100C à la différence que dans les traces il y a comme une rémanence inverse des motifs imprimés (c'est-à-dire des bouts de texte dessinés en blanc dans la trace colorée).
Pour info, mon collègue a changé recement les rouleaux de transfert interne de la CTI.
Traces sur IR5800C
- ERIC/GENEVE
- BEP

Salut
Avec un peu de retard, vacances obliges,
Je vois pas pour tes cercles de couleur tu aurais pas plus de précitions.
Mais si tes Starts ont quelques années, je tenterai le coup de les refaires.
sinon pour les Réf:
CTI FC5-1658-020
RACLETTE FC5-1662-000
Attention utilise bien la poudre prévu pour le montage de ceci.
bon courage.
Avec un peu de retard, vacances obliges,
Je vois pas pour tes cercles de couleur tu aurais pas plus de précitions.
Mais si tes Starts ont quelques années, je tenterai le coup de les refaires.
sinon pour les Réf:
CTI FC5-1658-020
RACLETTE FC5-1662-000
Attention utilise bien la poudre prévu pour le montage de ceci.
bon courage.