Bonjour, comme l'annonce le titre j'ai un soucis de traces sur un ir 5000, on dirait une superposition de petites traces rondes d'environ 2/3 mm de diametre qui formeent une espece de serpentin.
Il y avait aussi un probleme de zone pale donc j ai recablé l integralité des corona ca n'a rien changé.
Ces traces ne sont pas la systematiquement mais se trouvent tjr en peripherie de la feuille ( surtout sur le haut en fait ) et ne tiennet pas compte des zni
le copieur a environ 1 000 000 de copies, je pensait essayer de changer le bd mais quand j'ai vu le prix j'ai preferé demander vite fait votre avis avant de le commander pour rien
Avant de changer le BD il serait bon de le refaire vu le nb de copies de ta machine:Changer le cylindre magnetique,les paliers,les roulements.Quand tu dis en haut de la feuille tu veux dire arriere de la machine je pense et non bord d'attaque?
Je manque un peu de vocabulaire professionel je veux effectivement parler du coté de la feuille se trouvant vers l'arriere du copieur.
Je vais donc commander ces pieces et refaire le bd, je vais aussi vidanger la tremie histoire d'eliminer un eventuel probleme de toner. J'essaierais bien de mettre en lien un scan de ce que le copieur fait comme trace car ce n'est vraiment pas facile a expliquer comme symptome.
Voila ce que ca fait, sachant que les formes des serpentins different et se deplacent sans aucune regularité.
Jo a écrit :Salut Mug71,
Jean Michel n'a pas pu t'aider???
Bah non M. est en vacances
Sinon je viens de sortir le PCviewer, drolement complexe ce bd, ya des roulements et des paliers partout la dedans, je change l'integralité ou juste ceux du cylindre magnétique ?
Nickel J'ai ruiné mon établi avec le toner mais c'est bon, cela venait d'une roulette d'espacement qui etait grippée, et comme par hasard je n'ai pas recu ces fameuses pieces, elles sont en reliquat : / ( il a deja fallu quee je trouve la bonne reference car celle indiquée dans le parts de l'ir 5000 est indquée comme réference non gérée : / ) Un coup de degrippant et c'est reparti.