Bonjour à tous les membres!
J'ai un Ir3300 qui me fait des copies normales par le chargeur et me tire des copies noires juste au fond, à gauche de celles-ci bien sur et lorsque j'utilise la vitre d'exposition. J'ai nettoyé la Lampe et m'assurer si durant son parcours elle s'illuminait sur toute sa longueur.Evidemment elle le faisait.Cependant a-t-il rencontré ce PB et qui pourrait m'aider je en prie. [/b]
Qlité copie mauvaise sur ir3300(tache noire en bas à gauche)
j ai deja rencontre se probleme la solution est dans l ensemble optique miroir n2 et n3 deforme vers le fond machine l ensemble des miroir les tampon guide ne repose plus sur le rail lorsque tu fait tourne le moteur du scan a la main tu verra soulever le miroir n2 probleme due la plus part du temps a ce que le client a mis un livre sur la glace et a ecrase le document avec le feeder quand le scan a balayer a detruit le miroir n 2 commande le support en complet du miroir n2 et n3 apres pour le demonter prevoie scotch pour enrouler autour des poulies pour empeche les cable de sauter et decroche les ressort change l ensemble des miroir n2 aucun reglage de de 1sur 1 a refaire c est une solution mack giver sinon il te faudra avoir les outils de reglage pour le 1 sur1 si tu applique la procedure canon
david tu a raison nettoye l optique est le regle c est important moi qui suit de la vielle ecole je commençe toujours par çela vue que je depanne des canon depuis 1984 est ete forme par un certain patrick zindel tout premier stage np 500 donc mais sur l ir 2200 j ai deja rencontre le probleme plusieurs fois qur desuite que le client a voulue scaner un livre sur la glace d expo en apuyant tres fort pour aplatir le livre lors du balayage de l original le miroir n2 tape sur la glace d expo est au retour ça le deforme est comme je te dit tu deplace le scan a la main par le moteur et tu voie que ton miroir se souleve et en queue de copie tu a une perte d image et ça te donne l arriere droit une bande noir et en feeder c est nickel a cause que tu na pas deplacement de l optique