salut a tous
suite au nettoyage de la partie optique d'un copieur Ricoh FT4015, l'ensemble de balayage revient en position initial et broute...
j'ai fais une mauvaise manip ou mon détecteur de position initaile est mort???
et si quelqu'un a la doc de l'engin en version PDF, il peut toujours l'envoyer ( ca peut servir)
merci d'avance...
bonnes copies...
Jo.
Ricoh FT4015
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonjour,
Tu as mal du remettre le cable electrique de la lampe au fond du cache expo.
Quand l' ensemble de balayage est en home, ca tire trop sur le fil.
Ou alors lorsque tu as déplacer vers la droite l'ensemble de balayage est ce que tu as entendu des "clac clac clac" ?
Si oui l'ensemble de balayage broute car en revenant il appuye contre le 2émé et 3émé mirroir.
Remède : déplacer tres doucement l'ensemble de balayage vers la droite et ramener énergiquement vers la gauche pour refaire des "clac clac clac".
Bon courage.
Tu as mal du remettre le cable electrique de la lampe au fond du cache expo.
Quand l' ensemble de balayage est en home, ca tire trop sur le fil.
Ou alors lorsque tu as déplacer vers la droite l'ensemble de balayage est ce que tu as entendu des "clac clac clac" ?
Si oui l'ensemble de balayage broute car en revenant il appuye contre le 2émé et 3émé mirroir.
Remède : déplacer tres doucement l'ensemble de balayage vers la droite et ramener énergiquement vers la gauche pour refaire des "clac clac clac".
Bon courage.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
broutage du chariot optique 4015
Quand tu as déplacé ton optique pour la nettoyer, tu as fait sauter la courroie noire d'entrainement optique.(à l'arrière de la machine)
Solution, repousser ton 1er mirroir vers la gauche (en le prenant par l'arrière de la machine) jusqu'à ce que tu entendes la courroie ressauter dans l'autre sens.
Si échec, détendre ta courroie, repositionner tes mirroirs vers la gauche, et retendre ta courroie.
Tu as une cellule de repos au fond à gauche, actuellement ton chariot n'y arrive pas à cause des crans sautés de ta courroie.
Salut et bon courage.
Solution, repousser ton 1er mirroir vers la gauche (en le prenant par l'arrière de la machine) jusqu'à ce que tu entendes la courroie ressauter dans l'autre sens.
Si échec, détendre ta courroie, repositionner tes mirroirs vers la gauche, et retendre ta courroie.
Tu as une cellule de repos au fond à gauche, actuellement ton chariot n'y arrive pas à cause des crans sautés de ta courroie.
Salut et bon courage.
ft 4015 suite...
salut a tous
merci pour les infos, j'ai solutionné ce probleme mais par contre j'ai encore un souci avec cette machine
la copie se fait mais s'arrete a demi sorti du four et c'est systematique
(idem par toutes les entrees papier)
que ce passe t'il???
je suis toujours preneur pour une doc tech en version electronique(pdf ou autre)
merci d'avance
bonnes copies...
Jo.
merci pour les infos, j'ai solutionné ce probleme mais par contre j'ai encore un souci avec cette machine
la copie se fait mais s'arrete a demi sorti du four et c'est systematique
(idem par toutes les entrees papier)
que ce passe t'il???
je suis toujours preneur pour une doc tech en version electronique(pdf ou autre)
merci d'avance
bonnes copies...
Jo.
Ricoh FT4015 suite et fin
apres changement du détcteur de sortie: OK
bonnes copies...
Jo.
bonnes copies...
Jo.