IR 2200 l'ecran ne s'allume pas (ne boote pas)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR 2200 l'ecran ne s'allume pas (ne boote pas)

Message par pacosy »

salut a tous ,probleme de boote sur ir 2200 .l'ecran reste eteint,le led du tableau de bord est pourtant allumé.j'ai changé les cartes suivantes sans succes(alim princ , alim composite , carte contol cc carte control principale ,disque dur ,boot rom,flash rom carte control cc)sans succes.j'ai monté un autre tableau de bord meme probleme. avez vous des idees ?
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

barette memoire tu as essayé?
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR 2200 NE BOOTE PAS

Message par pacosy »

OUI TOLLI J'AI ENLEVE LA BARRETTE MEMOIRE MEME CHOSE.JE DOIS PRECISER QUE LA PANNE EST SURVENUE SUITE A UNE COUPURE DE COURANT SECTEUR.
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

typique d'une bootrom hs, mais comme tu l'a changé....peut etre la carte de cde?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

J'ai nune solution simple : sort la boot-rom et gomme les contacts sur les deux faces avec une gomme de type Staëdler. Tu peux aussi dans le doute gommer ceux le la barrete RAM.

Des techniciens utilisent aussi une boulette de papier pour gommer les contacts ou bien encore une bombe de nettoyant contact.

J'ai eu le cas d'un copieur où la bombe contact n'a eu aucun effet, mais la gomme a résolu mon problème en faisant repartir le copieur.
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR2200

Message par pacosy »

SALUT DAVID j'ai essaye commme t'a preconisé sans succes .avec ttes ces cartes que j'ai changées je me demande si j'ai pas un fil coincé ou un signal qui passe pas.je continue la recherche.
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
DDP
BEP
BEP
Messages : 540
Enregistré le : ven. 07 juin 2002 00:00
Localisation : Chartres
Contact :

Pour info / IR2200 ne s'allume pas, pb résolu

Message par DDP »

Slt,
Je viens d'avoir un problème identique (écran noir intermittant ; message "veuillez patienter" intermittant ).
J'ai résolu mon pb après avoir mis et rechargé ma bootrom sur un autre appareil car le mien ne me permettait pas d'accès en mode download...
A+
Avatar du membre
hallal
CAP
CAP
Messages : 267
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005 00:00

VEILLE

Message par hallal »

ES CE QUE SUR CE MODELE IL YA UNE CARTE DE MISE EN VEILLE,,
ELLE EST PI ETRE LA CAUSE
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

Message par pacosy »

salut le probleme se trouvait au niveau de la carte contoleur (cc) je l'avais malheureusement echangée avec une carte qui avait un probleme de E 260 STATIQUE .elle empechait la machine de booter a l'allumage.merci a tous
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

pacosy a écrit :salut le probleme se trouvait au niveau de la carte contoleur (cc) je l'avais malheureusement echangée avec une carte qui avait un probleme de E 260 STATIQUE .elle empechait la machine de booter a l'allumage.merci a tous
Merci pour l'info, ca pourra toujours servir ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 2 invités