comment brancher un canon ir3300 sur le pc portable

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

comment brancher un canon ir3300 sur le pc portable

Message par photocopieurdiscount »

bonjour a tous

qui peut m expliquer clairement et par etape comment brancher un canon ir3300 sur un pc portable

quel autre materiel me faut il ?

est ce qu on peut brancher directement le ir3300 sur le pc portable via le port ethernet

merci a vous
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Avant toute chose, ton copieur est il équipé d'une carte reseau et de la Boot qui va avec?
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

Message par photocopieurdiscount »

oui pour la carte reseau

qu est ce que le boot merci
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 568
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

pour qu'un ir3300 fasse imprimante, il doit être equipé d'une carte réseau et d'une bootrom imprimante.

si tu a la carte réseau, normalement tu as aussi la bootrom.

Pour le brancher directement a ton portable, soit tu mets un cable parallele, soit tu mets un cable réseau croisé.

si tu choisi de le connecter avec un cable reseau, il va falloir mettre des adresses IP dans le copieur et dans ton PC.

Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

Message par photocopieurdiscount »

est ce que je peut directement mettre le cable ethernet du ir3300 au pc merci

est ce que vous pouvez me donner par detail comment faire pour le brancher et faire l installation cordialement
Avatar du membre
OLIVER69
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 34
Enregistré le : mer. 09 mai 2007 00:00

Message par OLIVER69 »

1 vérifier que ton copieur IR3300 a la fonction IMPRIMANTE (présence carte réseau et rentrer en mode SAV puis aller dans VERSION puis vérifier que la BOOT est (de type H ou N) et le SYSTEME ou MNCONT (de type N) .
2 aller en mode utilisateur (touche *) puis sur l'écran SYSTEME puis RESEAU puis TCPIP puis rentrer une adresse et un masque (ex 192.168.1.2 et 255.255.255.0) redémarrer le copieur pour plus de sûreté .
3 aller sur l'ordinateur(menu démarrer puis parametres puis connexion réseau puis connexion au réseau local puis propriétés puis protocole TCPIP puis rentrer une adresse sur la même plage (ex 192.168.1.3 et 255.255.255.0)
4 utiliser un câble réseau de type CROISE entre le micro et le copieur
5 effectuer un PING sur l'adresse du copieur
6 si ping OK installer le DRIVER

Et oui c'est un métier !!!
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

Message par photocopieurdiscount »

MERCI je regarderai tous ca demain juste une chose

qu est ce qu un ping merci
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
Frenzy31
CAP
CAP
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005 00:00
Localisation : TOULOUSE

Message par Frenzy31 »

Essaye le câble parallèle (pas plus de 5 m) et n'oublie pas de charger le driver sur ton portable afin de pouvoir imprimer.
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

Message par photocopieurdiscount »

Comment rentrer en mode sav merci

j ai un pc portable donc que prise usb, pas de port paralele

cordialement
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

L'USB si ça marchait, ya longtemps que ça saurais ...


(Vieux proverbe de technicien ayant trop galéré)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

photocopieurdiscount a écrit :Comment rentrer en mode sav merci

j ai un pc portable donc que prise usb, pas de port paralele

cordialement

C'est simple pour le mode SAV, il te faut contacter un technicien. Nous ne donnons pas ces indications dans le forum et seul les techniciens peuvent recevoir ces infos en messages privés.

De toutes façons si tu as une carte réseau sur ton copieur iR3300, tu as logiquement une connexion PCL ou PS/PCL. C'est dommage d'utiliser le port parallèle avec un adaptateur USB sur ton portable.

Logiquement, lorsque le câble réseau est débranché du copieur, il y a un message en bas de l'écran tactile...Peux-tu le communiquer?
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

Message par photocopieurdiscount »

bonjour je reviens sur ce sujet car quand j'installe le cd, je ne sais pas quel port utiliser merci

pouvez vous m'aidez
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité