comment brancher un canon ir3300 sur le pc portable
- photocopieurdiscount
- BEPC

- Messages : 178
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
- Localisation : saint dié 88100
comment brancher un canon ir3300 sur le pc portable
bonjour a tous
qui peut m expliquer clairement et par etape comment brancher un canon ir3300 sur un pc portable
quel autre materiel me faut il ?
est ce qu on peut brancher directement le ir3300 sur le pc portable via le port ethernet
merci a vous
qui peut m expliquer clairement et par etape comment brancher un canon ir3300 sur un pc portable
quel autre materiel me faut il ?
est ce qu on peut brancher directement le ir3300 sur le pc portable via le port ethernet
merci a vous
- photocopieurdiscount
- BEPC

- Messages : 178
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
- Localisation : saint dié 88100
pour qu'un ir3300 fasse imprimante, il doit être equipé d'une carte réseau et d'une bootrom imprimante.
si tu a la carte réseau, normalement tu as aussi la bootrom.
Pour le brancher directement a ton portable, soit tu mets un cable parallele, soit tu mets un cable réseau croisé.
si tu choisi de le connecter avec un cable reseau, il va falloir mettre des adresses IP dans le copieur et dans ton PC.
si tu a la carte réseau, normalement tu as aussi la bootrom.
Pour le brancher directement a ton portable, soit tu mets un cable parallele, soit tu mets un cable réseau croisé.
si tu choisi de le connecter avec un cable reseau, il va falloir mettre des adresses IP dans le copieur et dans ton PC.
- photocopieurdiscount
- BEPC

- Messages : 178
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
- Localisation : saint dié 88100
1 vérifier que ton copieur IR3300 a la fonction IMPRIMANTE (présence carte réseau et rentrer en mode SAV puis aller dans VERSION puis vérifier que la BOOT est (de type H ou N) et le SYSTEME ou MNCONT (de type N) .
2 aller en mode utilisateur (touche *) puis sur l'écran SYSTEME puis RESEAU puis TCPIP puis rentrer une adresse et un masque (ex 192.168.1.2 et 255.255.255.0) redémarrer le copieur pour plus de sûreté .
3 aller sur l'ordinateur(menu démarrer puis parametres puis connexion réseau puis connexion au réseau local puis propriétés puis protocole TCPIP puis rentrer une adresse sur la même plage (ex 192.168.1.3 et 255.255.255.0)
4 utiliser un câble réseau de type CROISE entre le micro et le copieur
5 effectuer un PING sur l'adresse du copieur
6 si ping OK installer le DRIVER
Et oui c'est un métier !!!
2 aller en mode utilisateur (touche *) puis sur l'écran SYSTEME puis RESEAU puis TCPIP puis rentrer une adresse et un masque (ex 192.168.1.2 et 255.255.255.0) redémarrer le copieur pour plus de sûreté .
3 aller sur l'ordinateur(menu démarrer puis parametres puis connexion réseau puis connexion au réseau local puis propriétés puis protocole TCPIP puis rentrer une adresse sur la même plage (ex 192.168.1.3 et 255.255.255.0)
4 utiliser un câble réseau de type CROISE entre le micro et le copieur
5 effectuer un PING sur l'adresse du copieur
6 si ping OK installer le DRIVER
Et oui c'est un métier !!!
- photocopieurdiscount
- BEPC

- Messages : 178
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
- Localisation : saint dié 88100
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 2379
- Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
- Localisation : Annecy
- Contact :
Pour le PING : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping
Pour le réseau : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=met ... ogle&meta=
Pour le réseau : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=met ... ogle&meta=
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
- photocopieurdiscount
- BEPC

- Messages : 178
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
- Localisation : saint dié 88100
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
photocopieurdiscount a écrit :Comment rentrer en mode sav merci
j ai un pc portable donc que prise usb, pas de port paralele
cordialement
C'est simple pour le mode SAV, il te faut contacter un technicien. Nous ne donnons pas ces indications dans le forum et seul les techniciens peuvent recevoir ces infos en messages privés.
De toutes façons si tu as une carte réseau sur ton copieur iR3300, tu as logiquement une connexion PCL ou PS/PCL. C'est dommage d'utiliser le port parallèle avec un adaptateur USB sur ton portable.
Logiquement, lorsque le câble réseau est débranché du copieur, il y a un message en bas de l'écran tactile...Peux-tu le communiquer?
- photocopieurdiscount
- BEPC

- Messages : 178
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
- Localisation : saint dié 88100
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité


