Probléme de montée papier sur Km 4030

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Peterrun
CAP
CAP

Probléme de montée papier sur Km 4030

Message par Peterrun »

Bonjour

J'ai un problème sur un km 4030 pas de montée papier sur les 2 cassettes j'ai changé les 2 moteurs et le contact de commande au fond des cassettes ...toujours le probleme bien sur j'ai fait le mode c906 pour le reset

Merci d'avance pour l'aide
tech25
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par tech25 »

le brobleme vient surment de ta carte de ton socle
Peterrun
CAP
CAP

Problème de montée papier sur cassette Km4030

Message par Peterrun »

tech25 a écrit :le brobleme vient surment de ta carte de ton socle
Bonjour

merci cela veut dire que c'est la carte de commande principale...dur dur pour le portefeuille
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Je ne connais pas ton copieur. Sache quand même qu'un examen de la carte de commande des moteurs vaut le coup. Il est possible que sur cette carte, tu trouves des microfusibles. S'il y en a un de grillé, un simple shunt permet peut-être de refaire partir le copieur. Ensuite, c'est à toi de décider si tu changes la carte, remplace le microfusible ou que tu laisses la carte comme ça. Cela m'est arrivé sur des vieux copieur de les laisser comme ça.
Les fusibles principaux du copieur étaient toujours bons. Ceux-là, je ne m'amuse pas à les shunter car ils sont en liaison directe avec l'installation électrique du client.
Ensuite, certains constructeurs reprennent les cartes, cela peut faire baisser le prix de la réparation pour le service technique.

Chez Konica, les microsfusibles sont en général noté IP1, IP2,... sur les cartes électroniques. Ils sont noirs mesurant 2 sur 3 mm et sont soudés en surface, ce sont des CMS. attention à ne pas les confondre avec les micodiodes qui sont noires avec un trait blanc.
Répondre