salut je suis technicien d'une canon IR 2016J , le client m'a apeller par ce que pendant qu'il fait des copies, cela affiche le code E019 .
mais quand je suis arriver , j'ai eteint et realumer .mais apres quelque copies, elle affiche le message suivant: replacer tambour en repetant replacer tambour.
bon je voudrais savoir ce que je peut faire pour remedié a cela.
merci de m'indiquer comment entrer en mode SAV avec cette machine sur ma messagerie privé.
merci de vous lire
E019 si je ne me trompe pas c'est la bac de recuperation d'encre usagée qui est plein .Celui ci fait parti de l'ensemble tambour donc.....Ta machine a combien de copies?
Temporairement, tu peux vider le bac d'encre usagée dans ton tambour, prévoie de de le changer les traces d'usures vont arrivées très vite.
Combien de copies a ton tambour?
Ce tambour a une durée de 55 000 copies environ.
Sa référence : 038 5B00 2BA
E19 c'est quand ton tambour est arrive en fin de vie il faut le changer car meme en le vidant le code ne disparait pas il y a une cellule de detection
pas besoin de passer en sav pour supprimer le code
phiphi27 a écrit :E19 c'est quand ton tambour est arrive en fin de vie il faut le changer car meme en le vidant le code ne disparait pas il y a une cellule de detection
pas besoin de passer en sav pour supprimer le code
Le code disparait si tu vidanges ton unité, perso je les vides a chaque entretien pour eviter d'avoir ce code de panne, pour la durée de vie, les miens dépassent facilement les 70000 pages