fax sagem 3560 prise papier
fax sagem 3560 prise papier
bonjour, fax sagem 3560
la machine demande "ajouter du papier " alors qu'il y en a
il faut retirer tout le papeir et le remettre pour effacer le message
A+
la machine demande "ajouter du papier " alors qu'il y en a
il faut retirer tout le papeir et le remettre pour effacer le message
A+
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

Le 3650 est un assemblage d'un scanner Sagem et d'une imprimante Epson EPL 5900 ou 6200.
Les prises papier de ces dernières ne sont pas terrible. Le papier a fortement tendance à reculer dans le bac et il ne se trouve plus correctement sous le roller. Epson à sorti un kit de mise à niveau qui se clipse à l'arrière du bac papier afin de bien le maintenir en pression (sous réserve que ton bac papier ai bien un trou d'environ 3 Cm)
Si c'est une base EPL 5900 :
P/N : 1084553 ROLLER
P/N : 1084556 SEPARATOR PAD
Si c'est une base EPL 6200 :
P/N : 1265510 ROLLER
P/N : 1265509 PAD DE SEPARATION
A+
Les prises papier de ces dernières ne sont pas terrible. Le papier a fortement tendance à reculer dans le bac et il ne se trouve plus correctement sous le roller. Epson à sorti un kit de mise à niveau qui se clipse à l'arrière du bac papier afin de bien le maintenir en pression (sous réserve que ton bac papier ai bien un trou d'environ 3 Cm)
Si c'est une base EPL 5900 :
P/N : 1084553 ROLLER
P/N : 1084556 SEPARATOR PAD
Si c'est une base EPL 6200 :
P/N : 1265510 ROLLER
P/N : 1265509 PAD DE SEPARATION
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
Bonjour,je pense que c'est la même prise papier que le 3430.
Je te refait un copier/coller d'une de mes réponses à un pb similaire.
[b]Il s'agit: soit de la came de prise papier qui est voilée(celle de gauche quand on est face au fax de couleur grise car la came montée d'origine est blanche et elle cassait carrément)
soit de l'engrenage qui se trouve en bout de cette came.(manque une ou deux dents)
Bien graisser les paliers de l'axe prise papier et les faces des cames qui frottent mecaniquement.
verifier si le ressort de rappel de la came prise papier de droite n'est pas trop fatigué.
Pour le changement du pignon il faut:
enlever le carter droit et le gauche
enlever l'ensemble pupitre et analyseur(6 vis derriere)
retirer le four
retirer la plaque plus l'axe prise papier
retirer le carter de devant
oter le flasque latéral gauche(attention à oter la vis qui maintient la carte d'alimentation plus 6 vis)
verifier l'etat de TOUS les pignons
remonter dans l'ordre inverse du démontage .Garder son sang froid.lol[/b]
Je te refait un copier/coller d'une de mes réponses à un pb similaire.
[b]Il s'agit: soit de la came de prise papier qui est voilée(celle de gauche quand on est face au fax de couleur grise car la came montée d'origine est blanche et elle cassait carrément)
soit de l'engrenage qui se trouve en bout de cette came.(manque une ou deux dents)
Bien graisser les paliers de l'axe prise papier et les faces des cames qui frottent mecaniquement.
verifier si le ressort de rappel de la came prise papier de droite n'est pas trop fatigué.
Pour le changement du pignon il faut:
enlever le carter droit et le gauche
enlever l'ensemble pupitre et analyseur(6 vis derriere)
retirer le four
retirer la plaque plus l'axe prise papier
retirer le carter de devant
oter le flasque latéral gauche(attention à oter la vis qui maintient la carte d'alimentation plus 6 vis)
verifier l'etat de TOUS les pignons
remonter dans l'ordre inverse du démontage .Garder son sang froid.lol[/b]
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
- D Bureautique
- CAP

glutwo, je te confirme c'est bien une imprimante MINOLTA !
Pour cette panne, il y'a 4 possibilités:
> Soit il faut remmettre l'axe et le galet prise papier droit, je m'explique, si tu regarde bien l'axe metalique est de forme carré, il faut que le dessus de l'axe soit vraiment à plat par rapport au sol, ce qui veux dire que le galet prise papier (en forme de demi lune) doit avoir le coté en demi lune face au plafont. Si cet axe est un peu penché, la prise papier se fait mal et par moment ça te mets le message "Vérifier Papier dans Bac"
> soit c'est le galet prise papier qui est à changer (Y'a pas plus facile, il faut juste le déclipsé de l'axe).
> Soit tu as les 2 ressorts du dessous qui sont décalé (ceux qui font remonté le Bac papier).
> Soit il faut nettoyer la cellule détection papier, pour celà t'es obligé de démonté la porte avant et après tu aura acces au doit qui passe devant la cellule, il te reste plus qu'a nettoyé et à remonté la porte.
En espérent t'avoir répondu au mieux.
Pour cette panne, il y'a 4 possibilités:
> Soit il faut remmettre l'axe et le galet prise papier droit, je m'explique, si tu regarde bien l'axe metalique est de forme carré, il faut que le dessus de l'axe soit vraiment à plat par rapport au sol, ce qui veux dire que le galet prise papier (en forme de demi lune) doit avoir le coté en demi lune face au plafont. Si cet axe est un peu penché, la prise papier se fait mal et par moment ça te mets le message "Vérifier Papier dans Bac"
> soit c'est le galet prise papier qui est à changer (Y'a pas plus facile, il faut juste le déclipsé de l'axe).
> Soit tu as les 2 ressorts du dessous qui sont décalé (ceux qui font remonté le Bac papier).
> Soit il faut nettoyer la cellule détection papier, pour celà t'es obligé de démonté la porte avant et après tu aura acces au doit qui passe devant la cellule, il te reste plus qu'a nettoyé et à remonté la porte.
En espérent t'avoir répondu au mieux.
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

Je ne dit pas que c'est pas vrai car je ne connais pas la gamme Minolta mais à l'occasion prend le temps de comparer avec des Epson EPL 5900 ou 6200 tu sera très surpris !Sagem24 a écrit :glutwo, je te confirme c'est bien une imprimante MINOLTA !
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
- D Bureautique
- CAP

Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce sont des base MINOLTA.David_C a écrit :Je ne dit pas que c'est pas vrai car je ne connais pas la gamme Minolta mais à l'occasion prend le temps de comparer avec des Epson EPL 5900 ou 6200 tu sera très surpris !Sagem24 a écrit :glutwo, je te confirme c'est bien une imprimante MINOLTA !
Pour Epson EPL 5900, c'est l'équivalent des imprimantes Fax SAGEM Série 34xx et des MF 3610-3620.
Pour Epson EPL 6200, c'est l'équivalent des imprimantes Fax SAGEM Série MF 35xx, MF 3660-3680 et Série MF 56xx.
merci de m'avoir répondu.
une cellule un peu sale , ça me plais bien comme explication,
Pour David, effectivement il me revient qu'une fois j'ai vu une epson démontée chez un collègue et j'ai trouvé que les embrayages ressemblaient a la de la mécanique minolta. Mais de la a savoir qui fait réellement quoi?
A+
une cellule un peu sale , ça me plais bien comme explication,
Pour David, effectivement il me revient qu'une fois j'ai vu une epson démontée chez un collègue et j'ai trouvé que les embrayages ressemblaient a la de la mécanique minolta. Mais de la a savoir qui fait réellement quoi?
A+