Fonctionnement Ricoh 5535

Répondre
Tricab

Fonctionnement Ricoh 5535

Message par Tricab »

Pouvez-vous m'expliquer le principe de fonctionnement du ricoh 5535
Quel est le rôle du tapis de transfert.
Es ce lui qui applique le toner sur la feuille de papier?

Je n’ai pas de corona sur cet équipement mais un tambour de charge. Comment est déchargé de tambour OPC ? Es ce au contact de tapis de transfert

Qu'elle est le fonctionnement normal du développeur?
J’ai une couche de toner uniforme sur le tambour magnétique

Y a-t-il des précautions à prendre en terme d’éclairage pour sortir le tambour OPC de son logement

Merci pour vos réponses.
Cordialement .
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Le 5535 ne possède pas de coronas de transfert mais d'une courroie de transfert. C'est elle qui permet au toner d'être transféré sur la feuille.

Lorsque l'on sort l'ensemble tambour, sur le dessus est fixé un rouleau de charge. Il se démonte aisément grace à 2 vis. Pour le nettoyer, on le passe sous de l'eau chaude avec de produit vaisselle de façon à ce qu'il retrouve ca couleur "beige" uniforme. Il faut le laisser seicher sans l'essuyer sinon avec le frottement d'un tissus ou d'un essuye tout, des morceaux de peluche vont se former.
On prendra soins également à l'état de la feutrine monté sur le support.

Sortir le tambour de son logement afin de pouvoir nettoyer la cellule qui se trouve sous la raclette.
Comme tout tambour, la lumière direct n'est pas son amie. On placera le tambour a l'abri de toute source lumineuse. On ne touche pas un tambour avec les doigts.
Lors du remontage du rouleau de charge, attention à bien remettre la languette de masse.

Avant de remonter l'ensemble tambour, on en profitera pour nettoyer la vitre anti-poussière ainsi que le 6ème mirroir.

Le développeur est une sorte de limaille de fer très spéciale qui a pour rôle de contenir le toner dans la cuve grace au rouleau magnétique.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Répondre