Konica 7145 Copies blanches

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
Symbiose
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 00:00
Localisation : Avignon

Konica 7145 Copies blanches

Message par Symbiose »

J'ai un Konica Minolta 7145 qui me fait des copies blanches (avec quelques début par-ci par-là).

Quand j'arrete une copie en cours de travail le tambour n'est même pas encré.
J'ai même l'impression que le cylindre de développement en dessous ne s'encre pas. L'encre ne s'aimante qu'à quelques endroits. Même si je le fait tourner à la main ça ne fonctionne pas, l'encre ne le recouvre pas.

S'est arrivé d'un coup. Je suis bon pour changer le dév ou bien ?
Avatar du membre
Konicaman
Modérateur
Modérateur
Messages : 689
Enregistré le : dim. 01 juin 2003 00:00
Localisation : Alsace

Message par Konicaman »

Bonjour,dans un premier temps vide ton bloc dev puis retire ta lame nettoie la bien ,enleve tous les grumeaux que tu peux avoir dans ton dev.
Remet en place ta lame avec un ecart de 0,40.
Voila pour commencer.
Bon courage A++
Avatar du membre
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 81
Enregistré le : dim. 05 août 2007 00:00

Re: Konica 7145 Copies blanches

Message par Konifredo »

Salut, :)

Il se peut aussi que ton moteur qui fait tourner la brosse magnétique soit HS (ça arrive parfois) ... :mad:
Faire un repère sur les pignons de la brosse et lancer une copie pour voir si elle à tournée ...
Mais généralement, tu as un code 23.1 ( je crois) et si tu change le dev , tu as une erreur 004 à la TDS (ATDC)...
Sinon, hier, j'ai changé un Bloc CCD car la machine me faisait des copies blanches en copies, et OK quand j'imprimais les données à partir de la mémoire ... :mad:

Bon courage... :cool:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités