J'ai un copieur ricoh 4222, le client a attendue le dernier moment pour changer le toner ,il a mis une cartouche neuve .Mais, il reclame toujour du toner. Donc, je fait les codes sp de reinitialisation de toner et de develloper comme ca marché toujour pas je reinitialise le tambour .rien .Je suis obligé d'effacé la mémoire entierement et de reprendre chaque réglage,un a un. Ce que je voudrai évité. aufaite ,j'ai changer tabour,unité toner ,changer dévellopeur
donc, si vous auriez une petite idée se serai sympas de ma la communiqué
Dans ce cas précis, il arrive fréquement que la brosse de nettoyage sous le racleur soit saturé en toner ce qui provoque des salissure sur le tambour et fausse la lecteur de la cellule TD.
Il faut bien nettoyer tout l'ensemble de nettoyage, le coronas et la grille de charge ainsi que reprendre tout les réglages des SP 54/55 puis jouer sur le 30/31 pour stabiliser vers les 0.35 l'appel toner.
On lance 100 copies de chart test et on vérifie que le réglage reste stable.
Bon courage.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Si ca n'est pas trop tard
Il y à un moyen simple: tu éteind la copieur, tu simule la fermeture du capot avant, tu enlève la station de deve, tu simule avec les doigt une station couleur (switchs au fond de l'emplacement de la station dans le copieur) et tu allume le copieur. Lorsqu'il indique une station couleur sur les voyants du clavier tu peux retirer les doigts et replacer la station noir et tu tire des copies pour le faire repartir aprés ca il repartira lors des prochains allumages.
De mémoire c'est à peu prés ca dis le moi si il manque quelque chose je l'ai fais plusieur fois ca marche mais ca fait longtemps