Probleme Canon NP-1215

Répondre
pilt-84
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Probleme Canon NP-1215

Message par pilt-84 »

Salut,

J'ai une panne assez bizarre sur un photocopieur Canon NP-1215,

Defaut :

-la lampe d'exposition reste allumé pendant plus d'une minute à l'allumage du photocopieur puis s'eteind ( aucun code panne ).

J'ai changé :

la carte de commande d'expo.
Cable Exposition
Fusible thermique et lampe d'expo
Carte principale

est aucune amelioration ??????

Merci
dominique1234
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

1215 !!!!

Message par dominique1234 »

bonjour.

J'ai eu ce probleme egalement mais arrive en atelier le cop fonctionnais !!!!...????

donc MAUV CON ! tu as une soudure seche sur l'alim (je crois me souvenir que c'etais l'alim) ou PE sur l'AE ou le clavier.
bon courage.
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Moi, je suis partant pour une autre solution plus simple. Je pense que cela vient d'un problème de connecteurs sur la carte de commande, ceux qui "s"emboitent ne posent pas de problèmes" ou alors de soudures sèches, mais rarement sur une carte de commande.

Je pense que dois jeter un coup d'oeil sur ceux qui son à peine en contact sur cette carte de commande et si tu as une bombe de nettoyage contact, nettoies ces contacts et les contacts des connecteurs aussi. C'est une panne fréquent sur le viellissement des NP 1215 ou des NP 8530.
pilt-84
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par pilt-84 »

Salut,

Merci pour vos reponse,

Mais j'ai refait les soudures des cartes d'alimentation et commande expo. est le resultat est toujours le meme ( je l'ai est meme changé ) avec un autre copieur en pièces.

:mad: LAMPE EXPOSITION RESTE ALLUME EN PERMANENCE A L'ALLUMAGE PENDANT PLUS D'UNE MINUTE.

@+
FL

Message par FL »

pilt-84 a écrit :Salut,

Merci pour vos reponse,

Mais j'ai refait les soudures des cartes d'alimentation et commande expo. est le resultat est toujours le meme ( je l'ai est meme changé ) avec un autre copieur en pièces.

:mad: LAMPE EXPOSITION RESTE ALLUME EN PERMANENCE A L'ALLUMAGE PENDANT PLUS D'UNE MINUTE.

@+
Suivez le conseil de David Mary : enlevez tous les connecteurs du DC Controller, nettoyez les contacts au K60, resserrez les lamelles et tout rentrera dans l'ordre .
:roll:
FL

Message par FL »

:roll: Suite à mon post précédant, faites la même manipulation au niveau du lamp regulator
Répondre