avis sur nashuatec 2205 et aficio CL7100 avant reprise parc

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
iori30
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

avis sur nashuatec 2205 et aficio CL7100 avant reprise parc

Message par iori30 »

bonjour à tous,

un client me propose une reprise de son parc de machine, pour alleger sa facture pour les nouvelles bécannes qui arrive 8-)
ne connaissant pas les modeles qu'il possede, je demande un petit avis, si quelqu'un connais ces modeles la....
Niveau maintenance : intervale des PM, changement tb.... duree de vie de la machine ? fiabilité ?

pour l'imprimante cl7100 pareil.Sa vaut le coup de s'y attarder à la reconditionner à neuf ?

second point, quelqu'un a les manuel tech de ces deux machines ?

merci à tous
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Par expérience le Nashuatec 2205 est une machine qui tourne bien; j'en ai même une qui s'approche du million. Par contre on a vendu aucune Aficio CL7100 donc pas d'expérience.

Je ne sais pas ce que ta boite vend comme marque mais si ce n'est pas des machines de gamme Ricoh et si il le commercial à "correctement fait son travail" tu a meilleur de temps de fourguer ces machines à un brokeur ou les revendre à un "confrère" afin de garder un parc homogène et de ne pas te retrouver avec du multi marque, multi pièce, multi consommable, multi documentation, multi emmerde, ... :)

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
iori30
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par iori30 »

je ne fait que du HP (laser et traceur), et deja le stock de pieces / conso est consequent :-D

j'ai deja dépanné 2-3 copieur (perso et clients), mais pas de pannes trop méchantes.
Je pensais garder le 2205 pour moi, en lui fesant un grand coup de nettoyage + prises papier

les CL7100 ont l'air detre de bonnes machines sur le papier, reste a voir si au long terme sa vaux le coup....

Tu n'aurais pas les manuel tech pour ces machines ? (je peux peut etre te dépanner sur du HP en échange ? )
David_C

Message par David_C »

J'ai accès a toute la base Ricoh via TESSA (pour les connaisseurs) je te fais parvenir ça lundi dans la journée.

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

tu a meilleur de temps de fourguer ces machines à un brokeur ou les revendre à un "confrère" afin de garder un parc homogène et de ne pas te retrouver avec du multi marque, multi pièce, multi consommable, multi documentation, multi emmerde, ... :)

+1

A+[/quote]
Répondre