Hmm ca serait pas un probleme de cartes electroniques ca ?
Il me semble avoir lu une info concernant des problemes de QC sur ce type de machines provoqués par ces fameuses carte, il faudrait permuter les 2 cartes identiques car l une gere noir + jaune et l autre cyan + magenta ( si je ne me trompe pas ) si apres les avoir permutées tu as du fond cyan ou magenta ya plus qu'a changer ces cartes. Va voir sur le FAT canon pour de plus amples informations a ce sujet.
iR2880i
Bon, ca progresse 
Selon Canon il faut changer toutes les cartes des copieurs qui subissent ce genre de problemes de QC si presence des composants representant un W dans une sorte de tete de pacman ( composants defectueux ) J'ai du changer les 4 cartes enfichées sur la carte principale ( c'est expliqué dans le bulletin technique )
Voila
Cordialement, Mug.

Selon Canon il faut changer toutes les cartes des copieurs qui subissent ce genre de problemes de QC si presence des composants representant un W dans une sorte de tete de pacman ( composants defectueux ) J'ai du changer les 4 cartes enfichées sur la carte principale ( c'est expliqué dans le bulletin technique )
Voila

Cordialement, Mug.