probleme de carte fax
probleme de carte fax
Bonsoir , comment faites vous pour les pb de fax.
J'ai l'impression que les cartes fax dans les multifonctions sont plus "délicates" que les anciens fax autonomes.(sagem brother,oki).
Comment faites vous pour contrôler la ligne, qu'elles sont les normes?.Pour france telecom il n'y a jamais de pb de ligne.
ON m'a donné comme valeur 20 V= au décroché, et je suis souvent en dessous.
Pourtant les vieux fax eux fonctionnent.
Comment vous en sortez vous?
A+
J'ai l'impression que les cartes fax dans les multifonctions sont plus "délicates" que les anciens fax autonomes.(sagem brother,oki).
Comment faites vous pour contrôler la ligne, qu'elles sont les normes?.Pour france telecom il n'y a jamais de pb de ligne.
ON m'a donné comme valeur 20 V= au décroché, et je suis souvent en dessous.
Pourtant les vieux fax eux fonctionnent.
Comment vous en sortez vous?
A+
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
J'ai posé la question sur ilotech.com, cela faisait longtemps que je ne leur avait pas rendu visite. C'est un site pour les techs telecom.
Voici la réponse de duluo91 :
Voici la réponse de duluo91 :
Bonjour,
La tension standard d'alimentation d'un équipement téléphonique est de 48V en continu (poste raccroché, pas ec com). Avec un courant en com de 35mA environ (ça peut etre plus ou moins en fonction de la longueur de la ligne). La tension de sonnerie est de 80V ~ avec à peut près la même chose pour le courant. l'impédance de l'équipement raccordé doit être de 600 Ohms ou en Zref (impédance complexe), suivant le pabx.
Le train de sonnerie est pour le plein de 1.5s et pour le creux de 3.5s.
Enfin, la tonalitée fournie sur l'invitation à numéroter doit être un LA (440Hz).
Ces valeurs sont bien entendu des normes que les constructeurs respectent ou pas!
Bonne journée.
Ludo.
merci pour vos réponses, chez konica y pas pas fax plus,
je vous cite 2 exemples
1 les fax reçus apparemment pas de pb.
les fax émis, page avec seulement le début, le reste blanc, principalement vers l'étranger. carte fax fk 502 depuis 3ans chez le client.depuis 3ou 4 mois pb de fax mais aussi il y a eu en même temps pb d'alarme (qui est sur la meme ligne) alarme résolu mais pas fax
2 seuls certains numéros ne passent pas, pb en émission et réception avec des "codes barres" ou des blancs.
la , aussi baisser les vitesses enlever le jbigg et l'ecm et tjs pareil.
mais avec un vieux fax brother ça marche.
merci encore et a plus.
je vous cite 2 exemples
1 les fax reçus apparemment pas de pb.
les fax émis, page avec seulement le début, le reste blanc, principalement vers l'étranger. carte fax fk 502 depuis 3ans chez le client.depuis 3ou 4 mois pb de fax mais aussi il y a eu en même temps pb d'alarme (qui est sur la meme ligne) alarme résolu mais pas fax
2 seuls certains numéros ne passent pas, pb en émission et réception avec des "codes barres" ou des blancs.
la , aussi baisser les vitesses enlever le jbigg et l'ecm et tjs pareil.
mais avec un vieux fax brother ça marche.
merci encore et a plus.