TRAITS REGULIERS SUR IR 3100C

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
pacosy
BEPC
BEPC

TRAITS REGULIERS SUR IR 3100C

Message par pacosy »

j'ai un probleme sur une IR 3100C qui fait des traces regulieres sur toute la surface de la feuille que l'on soit en copie ou en impression c'est le meme probleme.les traitsont apparus apres entretien du bloc dev noir et de la raclette cti.ce qui derange le plus c'est qu'apres changement de la carte main con les traces disparaissent
si quelqu'un a deja rencontré le probleme?
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

demonte tes caches et regarde si la cti se nettoie bien, sinon remplace la station de nettoyage CTI complete dans un premier temps
pacosy
BEPC
BEPC

Message par pacosy »

SOS est ce que c'est necéssaire de remplacer l'ensemble cti d'autant plus les traces disparaissent dés que je change la carte mere.j'ai alors pensé que c'etait pas un probléme de raclette cti ou de bd noir .j'ai constaté aussi que les couleurs en monochromie imprimaient les memes traits avec l'image en toile de fond.
l'autre constat est que :apres remplacement carte mere,tirage copie=normale
tirage impression =copie toute blanche
bizarre non?
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

pacosy a écrit :SOS est ce que c'est necéssaire de remplacer l'ensemble cti d'autant plus les traces disparaissent dés que je change la carte mere.j'ai alors pensé que c'etait pas un probléme de raclette cti ou de bd noir .j'ai constaté aussi que les couleurs en monochromie imprimaient les memes traits avec l'image en toile de fond.
l'autre constat est que :apres remplacement carte mere,tirage copie=normale
tirage impression =copie toute blanche
bizarre non?
Regarde quand meme sous le tambour, il y a un plastique qui cache le cylindre de transfert. Observe bien si il y a une prédominance de bk, cyan , magenta ou yellow
Si tes BD sont bon il ne doit logiquement pas avoir de poudre ( ou tres peu )
Concernant la raclette de cti, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je change uniquement la raclette, la machine ne repart pas tres longtemps... aujourd'hui je ne change que des stations completes
J'ai bagarré pendant des mois avec un irc2570 qui me faisait des miseres, j'ai trouvé la slutions en changeant ; les BD couleurs, le tambour, la station de nettoyage CTI
@+++
Répondre