toner du Konica dialta CF2002 et bizhub C350

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

toner du Konica dialta CF2002 et bizhub C350

Message par ajaph »

Bonjour

est-ce que quelqu'un peut me confirmer si la cartouche de toner du konica dialta CF2002 est la même que celle du konica bizhub C350. Autrement dit, je peux les intervertir ou simplement utiliser sans souci une cartouche de C350 sur un dialta CF2002?

Merci
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Les copieurs se ressemble, par contre je ne parierais pas que les cartouches sont interchangeables. Si le toner est le même la puce de la cartouche ne l'est peut-être pas.
On le voit dans les copieurs équivalent en SAGEM ET DEVELLOP
connecticcut
BEPC
BEPC

Message par connecticcut »

c'est le meme toner mais la cartouche est differente (niveau de la trappe ouverture toner ).Normalement vous ne pouvez pas verrouiller la cartouche dans le copieur.
il faut retirer le bouchon et faire le remplissage.Dernierement j'ai fait un essai avec du Cyan de C352 sur un CF2002...aucun code erreur et les copies sont restées belles.
Mikael57fr
BEPC
BEPC

Message par Mikael57fr »

Je confirme le message du dessus. Il me reste un vieux 2002 en parc. Le dernier ouf et j'utilise du toner de c350 pour me dépanner. (mais comme il est dit faut transvaser car la cartouche n'a pas la meme forme donc verouillage impossible.)
ajaph
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par ajaph »

merci à tous pour vos réponses

et le bloc tambour, il est possible de verrouiller celui d'un C350 sur CF2002, et ça ne donne aucun code erreur? ou il faut aussi faire une petite adaptation
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: toner du Konica dialta CF2002 et bizhub C350

Message par Konifredo »

Bonjour,

Il est certain à 100 % que tu peux mettre des toners de Konica 8020/31 sur un CF2002 en retirant le détrompeur sur la cartouche.
Idem pour les Unités Image en changeant la puce
connecticcut
BEPC
BEPC

Message par connecticcut »

j'ai un dealer qui m'a demandé de couper directement sur ses copieurs ,les parties en relief(avec un cutter ou une petite meule ) qui permettent ou non le passage des detrompeurs des cartouches.L'avantage il peut expedier directement des cartouches konica,minolta,imagistic ou oce...Sur l'avant derniere generation (C352),je decolle les detrompeurs situés sur les appareils (les cartouches OCE sont moins cher que les minolta).
Répondre