Explosion canon np 6030 [RESOLU]

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
MAVRICK
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Explosion canon np 6030 [RESOLU]

Message par MAVRICK »

Salut, j'ai entendu une explosion dans ma machine prés du four , mai j'ai vérifier la lampe chauf, tj re, , elle ne démarre pas. peut être un prb d'électricité ? qu'elle qu'un peux m'aider svp.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Il y a deux lampes dans le rouleau chauffant.
Ensuite si il y a eu explosion, tu dois avoir des traces sur une carte ou dans le four.

Enfin, je pense parler au nom de tous pour te donner la solution pour ce copieur :
ImageImage
MAVRICK
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MAVRICK »

David a écrit :Il y a deux lampes dans le rouleau chauffant.
Ensuite si il y a eu explosion, tu dois avoir des traces sur une carte ou dans le four.

Enfin, je pense parler au nom de tous pour te donner la solution pour ce copieur :
ImageImage
Merci Mr. David , j'ai trouver le prb c'est le fusible de la carte Allim/Tht qui a sauter , j'ai remplacer par un autre et il a aussi sauter, donc es que la carte Allim/THT qui cause le prb ? Merci encore
Tolli

Message par Tolli »

A ton avis ?????

OUI
SOS
Professeur
Professeur

Re: Explosion canon np 6030

Message par SOS »

MAVRICK a écrit :Salut, j'ai entendu une explosion dans ma machine prés du four , mai j'ai vérifier la lampe chauf, tj re, , elle ne démarre pas. peut être un prb d'électricité ? qu'elle qu'un peux m'aider svp.
J'ai deja eu un condo qui a explosé, ca surprend 8O
MAVRICK
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: Explosion canon np 6030

Message par MAVRICK »

SOS a écrit :
MAVRICK a écrit :Salut, j'ai entendu une explosion dans ma machine prés du four , mai j'ai vérifier la lampe chauf, tj re, , elle ne démarre pas. peut être un prb d'électricité ? qu'elle qu'un peux m'aider svp.
J'ai deja eu un condo qui a explosé, ca surprend 8O
J'ai vérifié la carte allim/Tht j'ai trouver des led griller , mais le fusible que j'ai changé n'a pas sauter. Je sais pas la cause , c'est ma deuxième carte , il ya 10 mois que j'ai déja remplacer .
David

Message par David »

Quel est le prix d'une carte alim?
Quel est le prix du copieur sur le marché actuel?

Ce n'est pas surprenant que ce soit la carte alim. Il y a peut-être les condensateurs à changer, les soudures à vérifier. Lorsque nous en avions en parc, nous changions directement la carte. Je ne me souviens plus si j'ai eu ces symptômes sur ce copieur.
Mikael57fr
BEPC
BEPC

Message par Mikael57fr »

De toute façon c'est ce qui reste a faire. on joue pas avec une carte alim ou tht. Si c'est pour avoir autre chose onc a changer et regarde s'il y a rien d'aute en court circuit.
MAVRICK
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MAVRICK »

David a écrit :Quel est le prix d'une carte alim?
Quel est le prix du copieur sur le marché actuel?

Ce n'est pas surprenant que ce soit la carte alim. Il y a peut-être les condensateurs à changer, les soudures à vérifier. Lorsque nous en avions en parc, nous changions directement la carte. Je ne me souviens plus si j'ai eu ces symptômes sur ce copieur.
J'ai trouver une carte elle coûte 8000 DA environ 80 Euro est la machine coûte 70000 Da environ 700 euro. Mais juste une dernière question quel composant de la carte qui après environ 10 à 20 m donne une mauvaise tension pour la machine ? Merci
David

Message par David »

Tu as trouvé le prix de la carte, mais je doute qu'elle soit encore dispo, le mieux à faire est d'en récupérer une sur une vielle machine en atelier.

Maintenant, si tu dois réparer la carte, je jetterais un coup d'?il aux condensateurs de l'alim à découpage. Je crois me souvenir que nous avions des astuces pour dépanner les cartes des GP225...
Allez, je cherche ....

Je n'ai pas retrouvé la solution pour les cartes de GP215. Je crois même qu'elle concernait un message "fermer porte avant" donc rien à voir avec ton soucis.
MAVRICK
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MAVRICK »

David a écrit :Tu as trouvé le prix de la carte, mais je doute qu'elle soit encore dispo, le mieux à faire est d'en récupérer une sur une vielle machine en atelier.

Maintenant, si tu dois réparer la carte, je jetterais un coup d'?il aux condensateurs de l'alim à découpage. Je crois me souvenir que nous avions des astuces pour dépanner les cartes des GP225...
Allez, je cherche ....

Je n'ai pas retrouvé la solution pour les cartes de GP215. Je crois même qu'elle concernait un message "fermer porte avant" donc rien à voir avec ton soucis.
Merci Mr. David pour ton aide, j'ai un ami électronicien a réparer la carte , il a trouver 3 condensateur griller et une dés-soudure dans la partie T.H.T. Maintenant elle marche à merveille.
Merci encore , A+
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

bravo , ca c'est du depannage comme j'aime :D
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
David

Message par David »

+1 Félicitation pour être allé jusqu'au bout .
Répondre