Salut à tous!
j'ai plusieurs Toshiba estudio16/25/250 à installer chez des clients. Ils possèdent tous un port parallèle mais pas réseau et donc je ne sais pas s'ils peuvent imprimer ou pas? j'ai essayé d'utiliser des drivers pris sur le site de toshiba mais je n'arrive pas à imprimer. Est-ce parce qu'ils n'ont pas de carte d'imprimante ou je m'y prend mal????
et il faut savoir que le bouton printer sur le panneau de commande ne s'allume, ne marche pas donc. Est-ce que ça confirme qu'aucune carte imprimante n'est installée? je n'y connais rien aux toshiba.
Merci de m'éclairer!
impression via parallèle sur toshiba estudio16/25/250
salut
désolé jamais le temps de venir sur le site mais là c'est fait!
si le bouton imprim ne fait aucun bruit c'est qu'il manque la carte imprimante.
avec la carte c'est une impression sérieuse .
Me souviens plus si sans la carte on pouvait imprimer en version de base
basique.
me renseigne
ciao
phil
désolé jamais le temps de venir sur le site mais là c'est fait!
si le bouton imprim ne fait aucun bruit c'est qu'il manque la carte imprimante.
avec la carte c'est une impression sérieuse .
Me souviens plus si sans la carte on pouvait imprimer en version de base
basique.
me renseigne
ciao
phil
cable //
" re" ... les installs sans la carte imprimante GA-1030 ou 31 sont rares.
Pourquoi ? car le cable parallèle ne doit pas dépasser 3 m !!
même des cables blindés on été utilisés mais ils ont vite acheté des cartes imprimante GA-1030.
j'ai du faire qu'un install sans carte il y a bien longtemps, et me souviens d'un mini logiciel pour capter l'ip.
(P2PiP ) je crois.
mais ça fait des années lol , déja oublié.
passe moi ton adresse, je peux déja peut etre te donner la procédure avec les cartes GA-1030 , je dois retrouver ça dans un coin; peute etre que tu pourras en tirer quelque chose.
ciao
phil
Pourquoi ? car le cable parallèle ne doit pas dépasser 3 m !!
même des cables blindés on été utilisés mais ils ont vite acheté des cartes imprimante GA-1030.
j'ai du faire qu'un install sans carte il y a bien longtemps, et me souviens d'un mini logiciel pour capter l'ip.
(P2PiP ) je crois.
mais ça fait des années lol , déja oublié.
passe moi ton adresse, je peux déja peut etre te donner la procédure avec les cartes GA-1030 , je dois retrouver ça dans un coin; peute etre que tu pourras en tirer quelque chose.
ciao
phil
le bouton imprim ne fait pas de bruit, c'est sur qu'il manque la carte imprimante.tu peux toujours m'envoyer la procedure pour la carte mais je pense pas que ça servira puisque il y a pas moyen qu'on trouve ces cartes chez nous.
il me serait beaucoup plus utile si t'arrive si possible à te rappeler de l'install sans carte et trouver le minilogi pour l'ip. utiliser le cable parallèle ne pose pas problème!
mon adresse : hjni2@yahoo.fr
il me serait beaucoup plus utile si t'arrive si possible à te rappeler de l'install sans carte et trouver le minilogi pour l'ip. utiliser le cable parallèle ne pose pas problème!
mon adresse : hjni2@yahoo.fr