compteur tambour sur canon

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
SPL
CAP
CAP

compteur tambour sur canon

Message par SPL »

bonsoir à tous, avez vous une solution ,je pense au mode sav pour connaître le nombre de copies faite par un tambour sur des machines canon du type 2880 ou 4080.
je ne parle pas du % visible en misc mais bien du nombre de copies
je sais qu'il y a bien le carnet sav et l'historique informatique au bureau mais c'est pas toujours fiable.
je sais aussi qu'il y a des experts dans les modes techniques des machines
si vous avez l'info !!!
merci a tous
SPL
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Dans le mode sav Counter PT-Drum mais il faut le remettre à 0 après chaque changement de TB.
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

ça c'est un truc emmerdant.....surtout quand les bécannes ont un mode SAV qui permet de réinit pas mal de chose et que les collègues ne le font pas.

Du coup s'y fier c'est se mettre dedans et a la finale on s'en sert pas.

J'ai le souvenir de grosses engueulades avec certains collègues d'anciennes boites a ce sujet.

A quoi ça sert que ducros y se décarcasse. :x
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

je prefere un carnet bien rempli que les compteurs a jour dans le sav
on n'a pas la date ,ni le detail des compteurs en sav .
exemple :
- le tb peut tres bien etre usé a 25 % mais avoir 5 ans
- le start jaune qui a fait 45 000 copies a fait quoi 45 000 A4 ou bien 45 000 A3 ? ( c'est pas du tout la meme chose )

de toute facon la machine ne ce serts pas de ses infos pour generer les codes pannes ( c'est purement indicatif )

quand on rentre une becane d'occas on change toutes les pieces d'usures avant de la remettre sur le terrain
idem quand on reprend une machine en maintenance , on fait un devis avec toutes les pieces d'usures afin d'etre sur de partir sur de bonne base

moralité : pensez a bien remplir le carnet machine et vu que cela semble important pour vous a mettre le compteur des pieces changées a zero en sav ( ca mange pas de pain )
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Répondre