Salut, je sais ce modèle c'est pas le top, c'est le moins que l'on puisse dire !
J'ai un souci en impression depuis le pc, j'envoie un doc de 6 pages avec des bandes jaunes (2 ou 3) et du texte, la 1ère ca va, la 2 et la 3 sont imprimées avec des lignes noires (comme un défaut de racleur), la suivante c'est bon puis la 5 et la 6 avec des traces.
Si j'imprime que la page 3, j'ai les traces ?
En faisant des copies, je n'ai pas constaté ce problème !!
merci, j'ai changé les blocs couleurs, car il est vrai que les couleurs étaient affreuses, cela a améliore la qualité, mais ce problème de traces noires était déja existant, et vu le nombre de copies au compteur 71 611 dev en color et 58 995 dev en noir, la pcu n'est pas usée.
Je pensais plutôt au système de nettoyage ? qu'en pensez-vous ?
salut
bienvenu au club af 1224c....
pour ton pb effectivement cela ressemble a un pb de nett sur le pcu
-en premier il faut voir l'embrayage montée descente brosse de nett
-puis voir si rotation de la brosse de nett
a toi de jouer!
bon couurrage
pour info le PCU est donné pour 120KDev mais il arrive qu'il y a des ratés parfois (SC481,unité de nett bloquée.. )
salut
commences par remplacer le pcu si tu as toujours le probleme remlpaces aussi le bloc ou se trouve l'embrayage de nettoyage ( réf bloc: b0514807).
ericsepatou a raison tu as un probléme de nettoyage.
pour info le pcu de 3224 tient mieux là dedans (b2142302).
1224 la plus belle invention de Ricoh!!!!
bonne chance...
bonjour j'ai a peu de chose près le même probleme avec un ricoh 3224c en couleur une bande jaune tres clair apparait sur le haut de la copie et en noir et blanc une bande blanche apparait au même endroit de plus la qualité copie est merdique j'ai tester 3 PCU dessus j'ai aussi changé les bd couleur
Le laser a été nettoyé ainsi que les vitres et miroir de la partie optique du scanner
oui on en a essayé 3 et tjrs pareil je tiens a préciser que l'on a changé récemment la carte d'alim (j'avais fait un post déjà a ce sujet) peut etre cela a t il joué un rôle