Ricoh Afiçio 180

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Ricoh Afiçio 180

Message par JEREMIE »

Bonjour à tous;avec une nouvelle cartouche,y a toujours apparition d'un message qui me dit de charger le toner dans afiçio 180;un message qui me laisse sans succès car il revient meme après la procedure du décodage.que faire ?
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Un Aficio 180 encore en vie !!!

Ta cartouche est-elle vraiment neuve car il y a un détrompeur qui bascule lors de la première rotation du tambour.

En gros si ta cartouche a déjà ne serait ce que tournée 2 secondes dans une autre machine, la détection mécanique de cartouche neuve n'est plus bonne. Il faut réarmer manuellement le dispositif. Si tout est ok tu as une merde ailleurs. Moteur toner, drive unit ....

PS : Ces machines sont de vrai ruine. 74 Bulletins technique depuis la première sortie. Il serait temps que ton client change de copieur sachant qu'elle est arrêté depuis 2003.


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
THERRANO
BEPC
BEPC
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 00:00
Localisation : abidjan
Contact :

Re: Ricoh Afiçio 180

Message par THERRANO »

JEREMIE a écrit :Bonjour à tous;avec une nouvelle cartouche,y a toujours apparition d'un message qui me dit de charger le toner dans afiçio 180;un message qui me laisse sans succès car il revient meme après la procedure du décodage.que faire ?
tu sais le toner que tu a mis il y a des langettes sur la dos qui actionne le detecteur de presence de toner assur toi que c'est le cas merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités