pbm four afico 270

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
antoine24
BEPC
BEPC

pbm four afico 270

Message par antoine24 »

bonjour,
voila j'ai un copieur afico 27 qui fait des ombre sur les copie. je m'explique lorsque la feuille passe dans le four l'encre se dépose sur le rouleau de chauffe ce qui fait qu'a chaque tour de rouleau la partie de l'écriture passé en premier réapparait sur la copie. le rouleau de chauffe vient d'être changé car l'ancien était cramé j'ai nettoyer le rouleau de pression ainsi que le rouleau de nettoyage. Même résultat! Cela peut il venir du rouleau de pression car c'est bien lui qui enlève les résidus d'encre sur le rouleau de chauffe? faut il remplacer le rouleau de pression?
cordialement
antoine
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

changes ta PCU.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

oui ça peut provenir effectivement du RP, est il tout plissé? si oui remplace le et vérifier sa mise en pression, ressort + bague SVP, utilise tu des consommable compatible?
antoine24
BEPC
BEPC

Message par antoine24 »

l'encre reste collé sur le rouleau du four la copie en elle même avant de passé dans le four est niquel pourrais tu m'expliquer pourquoi cela viendrai dela pcu?
cordialement,
antoine
ps : le tambour a été changé il y a 1 mois ou 2
antoine24
BEPC
BEPC

Message par antoine24 »

oui le rouleau est tout plissé a par a un endroit ou il est un peu lisse mais depuis mon dernier passage la plissure c'est accentué les ressort sont bien tendu le rouleau de pression joue bien son rôle quand aux bagues je ne les ai pas vérifier a vue d'œil je dirai bon état. Pour les consommables ils sont compatibles ils viennent de chez ricoh
cordialement,
antoine
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

c'est ce que je te demandais, toner origine ricoh ou compatible autre fabrication.
mais bon tu n'as pas le choix tu devras remplacer de nouveau ton RC et ton RP et je dirais en sus ta TH pourplus de sécurité.
courage
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

l'encre reste collé sur le rouleau du four la copie en elle même avant de passé dans le four est niquel pourrais tu m'expliquer pourquoi cela viendrai dela pcu?
cordialement,
antoine
ha, autant pour moi si tu as vérifié a ce niveau, car parfois la PCU peut provoquer ce genre de problème.J'ai cru que ton four était forcemment nickel puisque tu avais tout vérifié et nettoyé. :oops:
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

guigui a écrit :
cordialement,
antoine
ha, autant pour moi si tu as vérifié a ce niveau, car parfois la PCU peut provoquer ce genre de problème.J'ai cru que ton four était forcemment nickel puisque tu avais tout vérifié et nettoyé. :oops:

Mais, j'y pense, y-a pas sur le four une petite manette verte ???? si elle est en bas ça pourrait être ça car il faut qu'elle soit en haut......en bas c'est pour les enveloppe si je dis pas de connerie.
antoine24
BEPC
BEPC

Message par antoine24 »

je crois justement que cette manette est en bas :oops: je vous tiens au courant
cette manette sert juste à défaire la pression entre le rouleau de chauffe et le rouleau de pression pour éliminer un bourrage
looping56
BEPC
BEPC

pbm four afico 270

Message par looping56 »

Salut Antoine24

Regarde aussi ton chassis four, au niveau des roulements rouleau de chauffe, il arrive quelque fois qu'il casse et qui te pose des problème de
de ce genre.

looping56
Répondre