Ricoh MPF 201 et scanner

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Ricoh MPF 201 et scanner

Message par gobs »

Bonjour a tous,

J'ai remarque que ce type de machine (equivalent aux anciennes generations 1515/161/171) etait maintenant "dedié reseau".
J'ai du connecter cette machine en USB et j'ai un probleme pour la reconnaisance en mode scanner (Imprimante sans probleme)
Le client est en Windows Seven et le PC ne voit pas l'appareil en tant que scanner.De plus Desktop Binder que je pensais installe pour resoudre ce probleme ne fonctionne pas sous 64 Bits.

Merci de vos retour d'experience de ce probleme et de vos sugections.

Gobs
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Bonjour,

Donc tu as un AFICIO MP201SPF que tu as connecté en USB !

Pourquoi ne l'as tu pas fait en ethernet ?

Un Windows Seven ne verra jamais ton copieur comme un scanner.

Tu fais du scan to folder ou scan to mail comme avec n'importe quel copieur et le tour et joué.

Demande à ton ITVI tu verras :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
gobs
BEPC
BEPC
Messages : 192
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 00:00
Localisation : Var

Message par gobs »

Salut David,
et merci pour ta reponse mais es tu certain que l'on puisse acceder a ces fonctions sans avoir d'adresse IP ?? J'ai deja installe ce type de materiel en ethernet sans aucun soucis,mais là je bute sur ce probleme car la machine ne parvient pas a voir le reseau (un peu normal,il n'y en a pas) et encore moins le PC.
Tu dois bien te douter que si je dois l'installer en USB,c'est que je n'ai pas le choix : Poste du client particulier...

Gobs
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Un client particulier pas de problème. Il a internet ? il a une box ? donc réseau IP.

Ton client n'a pas internet ou de box ? pas de problème, tu met soit un câble croisé entre le PC et le copieur en assignant des adresses IP sans mettre de passerelle ni DNS ou tu poses un switch avec 2 câbles droit.

La politique là ou je bosse (vu que c'est moi qui l'ai mise en place :) un multifonction c'est connecté en IP ou ça ne l'est pas. Aucune dérogation possible car comme le dit le proverbe, l'USB si ça marchait, il y a longtemps que ça se saurait ... :)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
ping
CAP
CAP
Messages : 248
Enregistré le : mer. 31 août 2005 00:00

scaner

Message par ping »

de toute maniere le scaner ne fonctionne pas en usb sur ce modele

bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités