ricoh aficio 2238C encre qui s'efface de temps en temps

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
antoine24
BEPC
BEPC

ricoh aficio 2238C encre qui s'efface de temps en temps

Message par antoine24 »

bonjour,
Voici mon problème j'ai deux photocopieur ricoh aficio 2238C qui ont le même problème, c'est à dire que l'encre n'est pas cuite comme il faut mais cela ne se passe seulement qu'en impression et cela ne se produit pas tout le temps c'est très aléatoire. Le four a été changé, j'ai comparer les données situé das le sp1 de ces machines avec une qui fonctionne bien j'ai fait quelques modification mais le problème est toujours la. je précise que les firmware des machines sont à jours, il y a environ deux mois de cela voir un peu plus j'ai fait une réinitialisation des moteurs sp 2 995 (Réinitialisation du moteur de positionnement du miroir) sur les deux machines défectueuses mais je ne pense pas que cela puisse venir de ça?. si quelqu'un a déjà eu se phénomène je suis preneur car je me casse bien les dents dessus!!!!!
cordialement,
antoine
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

est-ce que tu utilise du toner compatible ????

As-tu essayé en augmentant la température de fusion ? déja règle tes k7 sur papier épais pour voir et essayes.

essayes avec un autre papier aussi.

Si c'est qu'en impression essayes de voir si c'est toujours avec le même type de fichier (on sait jammais).

Consultes tes codes pannes quand ça se produit.
antoine24
BEPC
BEPC

Message par antoine24 »

merci pour ta réponse.
Oui le toner est compatible, c'est du toner d'origine ricoh. Non j'ai pas augmenté la température de fusion mais celle ci est bien la même en impression quand copie?j'ai essayé en papier épais par le bypass ça n'a pas l'air de le faire mais vue que le phénomène est aléatoire je ne peut pas l'affirmer. j'ai essayé avec le papier du client et le papier que l'on a à l'atelier et toujours pareil. il y avait un code panne sc 866 mais c’était la carte SD que j'ai remplacé le code a bien disparut mais il n'y en as pas d'autres. quand aux impressions elle se produises avec n'importe quelles types de fichiers du word comme du simple courrier électronique ou encore en éditant leur comptabilité avec un logiciel spécifique aux mairies et le phénomène est toujours la . de plus en impression l'encre est en relief alors qu'en copie non. les feuilles sont énormément électrostatiques cela peut il avoir un lien?
cordialement,
antoine
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

bon tu me dis oui c'est du compatible d'origine ricoh.

Si c'est du ricoh c'est pas du compatible.

Donc si tu es sùr que toutes tes cartouches toner sont d'origine (ricoh) c'est pas ça.

Quand t'as essayé avec le by pass en lui disant papier épais je voulais dire :

mets du papier 80grs en disant a la machine que c'est du papier épais pour qu'elle augmente la temp de fusion.

La seule différence entre l'impression et la copie c'est la résolution du LSU il me semble (si je dis pas de conneries).

Autre chose, tu dis que tu as deux machines qui te font le même problème? elles sont chez le même client aussi ?
antoine24
BEPC
BEPC

Message par antoine24 »

oui mais s'est ce que j'ai fait j'ai mis du 80gr en disant que c’était du papier épais. Non elle ne sont pas chez le même client LSU c'est le laser?
cordialement,
antoine
JEREMIE
BEPC
BEPC

Re: ricoh aficio 2238C encre qui s'efface de temps en temps

Message par JEREMIE »

Bonjour ;entre nous restons dans la logique technique , mon éstimé tech il n'est pas normale de pouvoir immobilisé deux machines à la fois aussi de même marque d'un client ; alors que tu as la possibilité de mettre en marche UNE . Sans même notre assistance , car je vois ça d'un mauvais oeil c'est à dire qu'elles ont été bricolées (toutes deux) sans beaucoups d'expertises s.v.p.
antoine24
BEPC
BEPC

Message par antoine24 »

mon très chère jeremie,
Pour ta gouverne une seul machine est immobilisé, elle est en atelier, l'autre est toujours chez le client. De plus il s'agit de deux clients différents, et malgré ma maigre expérience je ne pense pas pouvoir en faire une avec deux comme tu me l'as si bien suggéré. Je voulais t'informer aussi que je viens de poster le message parce que cela fait un bout de temps que je me casse les dents dessus sans trouver une solution. j'ai d'abord chercher avant de demander de l'aide. De plus tu dis "sans même notre assistance" et je me dois de te rappeler qu'ici il s'agit d'un forum d'entraide que se soit pour les tech confirmés ou les novices.Je me permet d'ajouter que si je peux apporter mon aide a la communauté grâce a mon expérience je le ferrai avec joie
cordialement,
Antoine
Ps je pense que si je convenais pas pour ce genre de boulot mon patron m'aurai déjà viré depuis un certain temps, de plus on ne peut pas tout connaitre et comme dis le proverbe c'est en forgeant que l'on devient forgeron
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

bon, le fait que ça se passe qu'en impression ne veut ptèt rien dire puisque c'est aléatoire.

Est-ce que ça arrive lors de tirage de photos avec de forts applats ??

ou même avec du texte basique ?

Cela se produit sur les bords de ta copies ou juste au centre ? ou les deux ?

Bon tu dis que ça n'a pas l'air de le faire en augmentant la temp donc règles en mode SP ta temp four et attend de voir si le client rappelle.

J'augmenterai de 10°, fais gaffe je sais plus comment c'est fichu sur cette bécanne mais tu devras surement régler plusieurs paramètres (temp cible, cuisson du centre, cuisson des bords, temp mini en attente).

Ne règle qu'en copie normale pour du papier 80 Gr.
Répondre