IRC 3200 E602-0602 + E12

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
websurfeur
CAP
CAP

IRC 3200 E602-0602 + E12

Message par websurfeur »

Bonjour,
j'ai un irc 3200 qui m'a fait un code E602, j'ai changé le HDD mais ça n'a tenu que deux semaines. le HDD était neuf de chez Canon ! jai essayé de le re-telecharger mais je n'ai pas acces à la machine ( pas de ping ).
J'ai changé : la box (!) ;la carte de commande auxiliere ;la carte alim ( la petite ) ; le HDD ...
toujours E602-0602 et j'ai un E12 qui est arrivé à l'improviste suite au changement de la carte alim, mais qui reste malgré que j'ai remis tout d'origine dans la machine !
si je demarre avec la porte du four ouverte ( pour ne pas avoir le E12 ), la barre de défillement va jusqu'au bout ( je vois l'écran copie normalement )puis 10 seconde plus tard E602...
j'ai demarré en 1-9 ça ne change rien.
le client n'a pas de coupure electrique ...
la machine n'a pas beaucoup de copies ( - de 100 000 en CO et en N/B ) et c'est la derniere version system.

une solution vous viens à l'esprit.... je suis preneur !
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

As-tu essayé de changer la carte de gestion du disque dur, à moins que ce ne soit carrément la carte MNCONT.
J'ai déjà eu ce soucis, il me semble il y a quelques années.
Ces copieurs sont retirés pratiquement des parcs maintenant, avec un peu de chance tu dois en avoir un dans tes copieurs pour pièces...
websurfeur
CAP
CAP

Message par websurfeur »

Oui, j'ai changé la carte puisqu'elle est dans la box, et j'ai un autre 3200 au dépot mais je crois qu'il fonctionne encore moins bien ( il ne s'allume pas du tout ! et met un code E783 je crois). j'ai vu une infos sur la carte fusible que j'ai également changéé, mais pas avec une carte de derniere version ( 3 ) je vais essayer mais je n'y crois pas une seconde !
à suivre...
websurfeur
CAP
CAP

Message par websurfeur »

probleme résolu !
c'était le dique dur + un connecteur à moitier débranché derriere la box !
donc le premier disque dur de chez canon n'auras fait que deux semaines ! ça arrive ...
Répondre