Bonjour à tous,
voici mon soucis. J'ai une Canon IP5200 en USB. Lorsque j'imprime une feuille excel par exemple, les traits du tableau ne sont pas droits, cela forme des créneaux, pas sur toute la longueur du trait mais plutôt à certains endroits. Ça arrive aussi sur le texte qui est carrément décalé. Il y a une fissure au milieu des caractères et une partie va vers la droite ou la gauche. J'ai fais un nettoyage des têtes en les trempant dans de l'eau tiède durant une journée. Maintenant l'impression est plus nette qu'avant (du au nettoyage) et j'ai l'impression que le décalage s'est un peu estompé mais il est toujours présent.
Une idée?
Merci
Canon IP5200 n'imprime pas droit
Re: Canon IP5200 n'imprime pas droit
Bonjour; Tchao57,un cas déjà connu chez un de mes clients que j'ai résolu ;dont voici quelques pistes qui peuvent parfois t'aider:
*Si tu reconnais avoir touché quelque part sans conviction technique,je t'invite à remettre d'abord ce truc à sa position initiale juste pour ne pas se faire compliqué d'avantage et ensuite ,
*Faites une copie et laisser le couvercle vitre ouvert;voir si en cours de scannage du document le chariot ne se laisse pas trainer quelque part ?,
*Il se peut qu'en cours d'impression le papier passe difficilement jusqu'à la sortie!,dans ce cas là il sort pencher d'un tout petit peu!,
*Vérifies si les cartouches ne bougent pas à un certain niveau pendant l'impression?,
*Vérifies aussi s'il y a eu un objet coincé sur le trajectoire du papier qui dérange son passage,.
A toi de jouer jusqu'au but,courage mon estimé!!!
*Si tu reconnais avoir touché quelque part sans conviction technique,je t'invite à remettre d'abord ce truc à sa position initiale juste pour ne pas se faire compliqué d'avantage et ensuite ,
*Faites une copie et laisser le couvercle vitre ouvert;voir si en cours de scannage du document le chariot ne se laisse pas trainer quelque part ?,
*Il se peut qu'en cours d'impression le papier passe difficilement jusqu'à la sortie!,dans ce cas là il sort pencher d'un tout petit peu!,
*Vérifies si les cartouches ne bougent pas à un certain niveau pendant l'impression?,
*Vérifies aussi s'il y a eu un objet coincé sur le trajectoire du papier qui dérange son passage,.
A toi de jouer jusqu'au but,courage mon estimé!!!
Salut JEREMIE et merci de ta réponse.
* Non je n'ai rien touché depuis que j'ai reçu l'imprimante pour dépannage. Mis à part comme je l'ai décrit dans mon premier post les têtes d'impressions que j'ai nettoyé. Mais de toute façon cela a amélioré un petit peu le résultat, sans résoudre le problème bien entendu.
* Le chariot n'a pas l'air de bouger de façon anormale
* Le papier sort correctement, sans forcer, mais on peut exclure ce problème car c'est toujours au même endroit que l'impression est décalée
* Déjà vérifié mais je n'ai rien trouvé de coincé.
Malheureusement cela ne donne rien, j'avais déjà vérifié tous ces points
As-tu une autre idée?
Merci
* Non je n'ai rien touché depuis que j'ai reçu l'imprimante pour dépannage. Mis à part comme je l'ai décrit dans mon premier post les têtes d'impressions que j'ai nettoyé. Mais de toute façon cela a amélioré un petit peu le résultat, sans résoudre le problème bien entendu.
* Le chariot n'a pas l'air de bouger de façon anormale
* Le papier sort correctement, sans forcer, mais on peut exclure ce problème car c'est toujours au même endroit que l'impression est décalée
* Déjà vérifié mais je n'ai rien trouvé de coincé.
Malheureusement cela ne donne rien, j'avais déjà vérifié tous ces points

As-tu une autre idée?
Merci