TEL FOR P/M, message sur panasonic dp 8016 p

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
yanis1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
Localisation : algerie

TEL FOR P/M, message sur panasonic dp 8016 p

Message par yanis1 »

Bonjour,
je suis confronté par un message(TEL FOR P/M) sur un copieur panasonic dp8016p dont j'ignore la signification,

ce message reste visible à l'allumage, alarme rouge allumée et une clé de mécanicien s'affiche .
mais l'appareil imprime toujours mais d'une qualité mauvaise.

je compte sur votre collaboration et je vous remercie d'avance pour votre aide que vous apporterez dans le cadre de l'amélioration du forum.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Réponse simple et évidente:

Le copieur vous demande de contacter par téléphone votre technicien pour qu'il puisse faire la maintenance. Il viendra donc réviser et changer les pièces nécessaires.


Michel Colucchi aurait dit : ben tiens, la réponse est dans la question!
Avatar du membre
yanis1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
Localisation : algerie

message TEL FOR P/M Panasonic

Message par yanis1 »

Bonjour,
merci pour la réponse,mais je cherche comment faire pour disparaitre ce message,je suis technicien en formation, qu'elles sont ces pièces qu il faut changer ? après le diagnostic que j'ai fais à l'intérieur par rmoi même, j'ai constaté que le niveau du bac developer est presque vide, le tambour est bon de même pour la raclette, les autres mécanismes ne présentent aucun doute pour moi.
le test est médiocre la feuille sorte normalement mais manque de clarté, cela j'ai pensé est due au manque de developer.

encore un effort , je vous remercie.
Avatar du membre
tomtomnaute
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 57
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011 00:00

Message par tomtomnaute »

commande le kit d'entretien tout est expliqué dedans idem pour les sims a raz et cela se fait assez bien
la maintenance est tous les 60k sur ce modele
si tu es tech en formation as tu recup le service manual ?
Avatar du membre
yanis1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
Localisation : algerie

TEL FOR P/M, message sur panasonic dp 8016 p

Message par yanis1 »

bonsoir,
oui j'ai téléchargé le manuel d'utilisation et j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai consulté également une boite un peu spécialisée dans ce domaine,
je vous rappel que je suis technicien tv engagé dans ce nouveau monde un peu différent que ma fonction habituelle.

j'attends vos réponses qui seront utiles pour moi dans le cadre d'une entraide entre techniciens du monde, merci, merci
Avatar du membre
yanis1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
Localisation : algerie

Message tel for P/M panasonic dp8016p

Message par yanis1 »

Bonsoir,

merci tout le monde, j'ai réparé le copieur après avoir téléchargé un manuel de service et sa marche bien, rendez-vous dans d'autre rencontre sur le net merci.
je suis toujours à votre disposition selon mes compétences à aider et améliorer le forum.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Message tel for P/M panasonic dp8016p

Message par macguyver »

yanis1 a écrit :Bonsoir,

merci tout le monde, j'ai réparé le copieur après avoir téléchargé un manuel de service et sa marche bien, rendez-vous dans d'autre rencontre sur le net merci.
je suis toujours à votre disposition selon mes compétences à aider et améliorer le forum.
bonsoir Yanis,
qu'as tu fais exactement????
une maintenance complète de la machine ou juste un reset du compteur PM
je te souhaite la bienvenu dans notre métier qui tu verras est interressant, parfois énervant!!! faut juste avoir la passion. j'espère qu'il te formerons sur tes machines car autrement tu peux vite perdre espoir !!!
bonne chances à toi
Macguyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
yanis1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
Localisation : algerie

message tel for s/P copieur panasonic dp 8016p

Message par yanis1 »

Bonsoir,
comment j'ai réussi à réparer le copieur en question?

J'ai bien lu le manuel d'utilisation et j'ai navigué dans le menu pour bien comprendre son système d'exploitation ceci est fait, j'ai procédé à la réinitialisation des compteurs le message à disparu.
j'ai tout démonté jusqu'au châssis car j'ai constaté beaucoup de toner s'est propagé à l'intérieur, j'ai bien nettoyé, soufflé et aprés le remontage tout est rentré dans l'ordre.
hormis quelques problème dans le four que j'ai réglé par la suite.

et voilà mon client est très content .
les pannes me décourage pas, j'ai acquis beaucoup d'expérience dans le dépannage tv .
merci merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités