TEL FOR P/M, message sur panasonic dp 8016 p
- yanis1
- Certificat d'Etude

- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
TEL FOR P/M, message sur panasonic dp 8016 p
Bonjour,
je suis confronté par un message(TEL FOR P/M) sur un copieur panasonic dp8016p dont j'ignore la signification,
ce message reste visible à l'allumage, alarme rouge allumée et une clé de mécanicien s'affiche .
mais l'appareil imprime toujours mais d'une qualité mauvaise.
je compte sur votre collaboration et je vous remercie d'avance pour votre aide que vous apporterez dans le cadre de l'amélioration du forum.
je suis confronté par un message(TEL FOR P/M) sur un copieur panasonic dp8016p dont j'ignore la signification,
ce message reste visible à l'allumage, alarme rouge allumée et une clé de mécanicien s'affiche .
mais l'appareil imprime toujours mais d'une qualité mauvaise.
je compte sur votre collaboration et je vous remercie d'avance pour votre aide que vous apporterez dans le cadre de l'amélioration du forum.
- yanis1
- Certificat d'Etude

- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
message TEL FOR P/M Panasonic
Bonjour,
merci pour la réponse,mais je cherche comment faire pour disparaitre ce message,je suis technicien en formation, qu'elles sont ces pièces qu il faut changer ? après le diagnostic que j'ai fais à l'intérieur par rmoi même, j'ai constaté que le niveau du bac developer est presque vide, le tambour est bon de même pour la raclette, les autres mécanismes ne présentent aucun doute pour moi.
le test est médiocre la feuille sorte normalement mais manque de clarté, cela j'ai pensé est due au manque de developer.
encore un effort , je vous remercie.
merci pour la réponse,mais je cherche comment faire pour disparaitre ce message,je suis technicien en formation, qu'elles sont ces pièces qu il faut changer ? après le diagnostic que j'ai fais à l'intérieur par rmoi même, j'ai constaté que le niveau du bac developer est presque vide, le tambour est bon de même pour la raclette, les autres mécanismes ne présentent aucun doute pour moi.
le test est médiocre la feuille sorte normalement mais manque de clarté, cela j'ai pensé est due au manque de developer.
encore un effort , je vous remercie.
- tomtomnaute
- Certificat d'Etude

- Messages : 57
- Enregistré le : ven. 08 juil. 2011 00:00
- yanis1
- Certificat d'Etude

- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
TEL FOR P/M, message sur panasonic dp 8016 p
bonsoir,
oui j'ai téléchargé le manuel d'utilisation et j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai consulté également une boite un peu spécialisée dans ce domaine,
je vous rappel que je suis technicien tv engagé dans ce nouveau monde un peu différent que ma fonction habituelle.
j'attends vos réponses qui seront utiles pour moi dans le cadre d'une entraide entre techniciens du monde, merci, merci
oui j'ai téléchargé le manuel d'utilisation et j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai consulté également une boite un peu spécialisée dans ce domaine,
je vous rappel que je suis technicien tv engagé dans ce nouveau monde un peu différent que ma fonction habituelle.
j'attends vos réponses qui seront utiles pour moi dans le cadre d'une entraide entre techniciens du monde, merci, merci
- yanis1
- Certificat d'Etude

- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
Message tel for P/M panasonic dp8016p
Bonsoir,
merci tout le monde, j'ai réparé le copieur après avoir téléchargé un manuel de service et sa marche bien, rendez-vous dans d'autre rencontre sur le net merci.
je suis toujours à votre disposition selon mes compétences à aider et améliorer le forum.
merci tout le monde, j'ai réparé le copieur après avoir téléchargé un manuel de service et sa marche bien, rendez-vous dans d'autre rencontre sur le net merci.
je suis toujours à votre disposition selon mes compétences à aider et améliorer le forum.
- macguyver
- Licence

- Messages : 966
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
- Localisation : Ile de France
Re: Message tel for P/M panasonic dp8016p
bonsoir Yanis,yanis1 a écrit :Bonsoir,
merci tout le monde, j'ai réparé le copieur après avoir téléchargé un manuel de service et sa marche bien, rendez-vous dans d'autre rencontre sur le net merci.
je suis toujours à votre disposition selon mes compétences à aider et améliorer le forum.
qu'as tu fais exactement????
une maintenance complète de la machine ou juste un reset du compteur PM
je te souhaite la bienvenu dans notre métier qui tu verras est interressant, parfois énervant!!! faut juste avoir la passion. j'espère qu'il te formerons sur tes machines car autrement tu peux vite perdre espoir !!!
bonne chances à toi
Macguyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
- yanis1
- Certificat d'Etude

- Messages : 71
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
- Localisation : algerie
message tel for s/P copieur panasonic dp 8016p
Bonsoir,
comment j'ai réussi à réparer le copieur en question?
J'ai bien lu le manuel d'utilisation et j'ai navigué dans le menu pour bien comprendre son système d'exploitation ceci est fait, j'ai procédé à la réinitialisation des compteurs le message à disparu.
j'ai tout démonté jusqu'au châssis car j'ai constaté beaucoup de toner s'est propagé à l'intérieur, j'ai bien nettoyé, soufflé et aprés le remontage tout est rentré dans l'ordre.
hormis quelques problème dans le four que j'ai réglé par la suite.
et voilà mon client est très content .
les pannes me décourage pas, j'ai acquis beaucoup d'expérience dans le dépannage tv .
merci merci.
comment j'ai réussi à réparer le copieur en question?
J'ai bien lu le manuel d'utilisation et j'ai navigué dans le menu pour bien comprendre son système d'exploitation ceci est fait, j'ai procédé à la réinitialisation des compteurs le message à disparu.
j'ai tout démonté jusqu'au châssis car j'ai constaté beaucoup de toner s'est propagé à l'intérieur, j'ai bien nettoyé, soufflé et aprés le remontage tout est rentré dans l'ordre.
hormis quelques problème dans le four que j'ai réglé par la suite.
et voilà mon client est très content .
les pannes me décourage pas, j'ai acquis beaucoup d'expérience dans le dépannage tv .
merci merci.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités
