(PAS RESOLU)E000227-001 CANON IRC 3580I
(PAS RESOLU)E000227-001 CANON IRC 3580I
Bonsoir
J'ai un soucis avec une IRC 3580 qui fait un code 227 depuis ce midi
J'ai remarqué en actionnant plusieurs fois l'interrupteur que l'appareil repartait ( au bout de 5 ou 6 fois ) , mais des que je le met en veille ou l'éteint, le code revient
Qu'en pensez vous ?, la carte d'alimentation serait HS ?
ps : appareil à 8000 copies
Bonne soirée
nico.
J'ai un soucis avec une IRC 3580 qui fait un code 227 depuis ce midi
J'ai remarqué en actionnant plusieurs fois l'interrupteur que l'appareil repartait ( au bout de 5 ou 6 fois ) , mais des que je le met en veille ou l'éteint, le code revient
Qu'en pensez vous ?, la carte d'alimentation serait HS ?
ps : appareil à 8000 copies
Bonne soirée
nico.
Modifié en dernier par SOS le lun. 16 janv. 2012 20:14, modifié 2 fois.
En regardant sur la FAQ,
J'ai vu cette info, relative a la meme panne mais sur un 2880
"La carte de commande n'est pas alimenté en 24 volts."
"Remplacer la carte d'alimentation de la carte de commande (FG3-3848)" ======> erreur de saisie sur la FAQ, il s'agit de FG3-3843
J'ai regardé les parts, mais je ne trouve pas cette pièce
, il y a t'il une nouvelle reference ?====> NORMAL MAUVAISE REFERENCE
Merci
J'ai vu cette info, relative a la meme panne mais sur un 2880
"La carte de commande n'est pas alimenté en 24 volts."
"Remplacer la carte d'alimentation de la carte de commande (FG3-3848)" ======> erreur de saisie sur la FAQ, il s'agit de FG3-3843
J'ai regardé les parts, mais je ne trouve pas cette pièce
Merci
Modifié en dernier par SOS le ven. 13 janv. 2012 18:25, modifié 1 fois.
E227
Erreur d'alimentation électrique du lecteur
0001 Le port 24 V est désactivé à la mise sous tension.
0002 Le port 24 V est désactivé lors du démarrage d'un travail.
0003 Le port 24 V est désactivé à la fin d'un travail.
0004 Le port 24 V est désactivé lors d'un entraînement comportant une charge.
remplacez l'alimentation électrique.
Salut, j'ai remplacé ce jour la FG3-3843 Carte d'alimentation électrique de contrôleur sans succesKEVIN a écrit :E227
Je monte chez le client avec une becane complete dans le camion, en commencant par remplacer la FK2-3078-000 1 SWITCHING P. SUPPLY PCB ASS'Y 230V ?

je viens de jeter un oeil au mt et au parts
dans le mt : sur le shema de la page 3.2 je vois que la carte d'alim porte le numero 21
dans le parts : page 106 , la carte porte la reference : FM2-9983-010
elle est en relation avec la carte d'alim accessoires et avec la carte d'alim imprimante
----
ce que je ferais avant de tout changer c'est sortir mon metrix et partirais a la recherche du 24V perdu ( en j501 , en j2120 et ainsi de suite )
bon courrage a toi
dans le mt : sur le shema de la page 3.2 je vois que la carte d'alim porte le numero 21
elle est en relation avec la carte d'alim accessoires et avec la carte d'alim imprimante
----
ce que je ferais avant de tout changer c'est sortir mon metrix et partirais a la recherche du 24V perdu ( en j501 , en j2120 et ainsi de suite )
bon courrage a toi
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Merci Marquis, effectivement je suis allé un peu vite..., j'avais prévu de la remplacer égalementmarquis78 a écrit :je viens de jeter un oeil au mt et au parts
----
bon courrage a toi
J'ai remarqué qu'en sollicitant plusieurs fois l'interrupteur la machine finis par demarrer ( deja dit...) lorsqu'elle ne demarre pas on voit bien qu'une partie de l'appareil reste inerte ( la chauffe, le CCD ne bouge pas ) tout le reste fonction , l'ecran, ( logique puisque l'on voit le code
Je vais donc tester en j501 et j2120 et remplacer la carte
Ensuite je regarderai les cartes qui commandent le CCD, le CCD ( on ne sait jamais )
Toute facon j'urai une becane fonctionnelle avec moi, je ferai carte apres carte , pieces apres piece, ca va etre un super Vendredi apres midi
Salut Marquis, tes indication m'ont vraiment permis de situer la pannemarquis78 a écrit :je viens de jeter un oeil au mt et au parts
----
bon courrage a toi
Par contre , la reference semble etre pour l'ensemble des deux cartes, impossible de trouver une reference pour la carte de droite ( celle qui est HS ), sur l'autre carte ( fonctionnelle ) il ya une reference FM2-2760 mais rien sur l'autre
carte 1 fonctionnelle

Ensemble FM2-9983-010 ( carte 1 et carte 2 a gauche qui est HS )
Je posterai la photo ce soir de chez moi car ca plante