Bonjour, j'ai un ira5051 tout neuf qui me fait de temps en temps des traits verticaux sur la feuille. Aussi bien en impression qu'en copie. On voit sur la feuille plein de traits gris clairs plus ou moins large dans le sens perpendiculaire au défilement des feuilles (plus clair que le texte).
Le problème disparait quand on redémarre le copieur et revient plus tard. Merci de me donner vos idées...
Petites précisions... Malgré les traces, le texte sur la copie ne présente aucun défaut.
Si je fais une copie en monochromie (magenta par exemple), tout mon texte va être magenta mais les trais resteront gris clair.
damss24 a écrit :Petites précisions... Malgré les traces, le texte sur la copie ne présente aucun défaut.
Si je fais une copie en monochromie (magenta par exemple), tout mon texte va être magenta mais les trais resteront gris clair.
Salut
Peut etre un defaut sur le racle de l'opc bk ?
Deja cela ne vient pas de la CTI car tu aurais le defaut avec les autres couleurs
Bonsoir,petites questions les traits sont ils présent dans la zone technique en haut et en bas.
et y a t'il des intervalles réguliers ou une similitude de distance entre les traits
et la largeur du trait et t'elle toujours identique ?
fait attention à la masse tambour.
@+ SPL
Re, oui les traites sont présents dans les marges techniques et ils sont irréguliers. Je fais essayer de voir du côté du tambour noir mais le copieur est tout neuf, livré de la veille !
J'ai eu un autre copieur (ira5045) qui me fais la même chose mais avec des traits des trois couleurs sur toute la feuille. Et pareil, ça disparait aprés un redémarrage du copieur...
J'ai deja eu le cas ou à la livraison , j'avais des défauts de qualités dû au froid.
Apres as-tu essayé de faire , une fois ta machine à bonne temperature, un drmsetK ou couleur si tu as des problèmes couleurs.