Fond en copie de livres sur Canon IR2270
Fond en copie de livres sur Canon IR2270
Bonjour
J'ai un Canon IR2270 dans une école primaire. Les instits font des copies de livres pour les enfants.
Quand on mets un livre sur le plan d'expo, il apparaît des vagues sombres au milieu des copies et on voit par transparences ce qui est écrit au verso de la page du livre.
Je précise que je ne parle pas des fonds que l'on a en bordure et a la pliure du livre.
En copie simple, le copieur fonctionne bien.
On dirait que l'éclairage est trop fort et qu'il traverse l'original à certains endroits.
J'ai essayé dans tout les modes ( Texte, Texte/Photo et Photo ) mais le résultat est le même.
Si on éclaircit de trop, les ecritures ne sont plus visibles.
J'ai exécuté un CCD Adjust mais le problème reste entier.
Je sèche.
Merci de vos réponses.
J'ai un Canon IR2270 dans une école primaire. Les instits font des copies de livres pour les enfants.
Quand on mets un livre sur le plan d'expo, il apparaît des vagues sombres au milieu des copies et on voit par transparences ce qui est écrit au verso de la page du livre.
Je précise que je ne parle pas des fonds que l'on a en bordure et a la pliure du livre.
En copie simple, le copieur fonctionne bien.
On dirait que l'éclairage est trop fort et qu'il traverse l'original à certains endroits.
J'ai essayé dans tout les modes ( Texte, Texte/Photo et Photo ) mais le résultat est le même.
Si on éclaircit de trop, les ecritures ne sont plus visibles.
J'ai exécuté un CCD Adjust mais le problème reste entier.
Je sèche.
Merci de vos réponses.
Bonjour
Si je fais des copies avec des aplats à partir d'un original normal, tout se passe bien.
Le problème ne surviens qu'avec des livres en tant qu'originaux.
Les surimpressions que l'on voit sont les écritures de la page suivante du livre que l'on voit par transparence.
Ce n'est pas un problème de fixation.
Merci d'avance.
Si je fais des copies avec des aplats à partir d'un original normal, tout se passe bien.
Le problème ne surviens qu'avec des livres en tant qu'originaux.
Les surimpressions que l'on voit sont les écritures de la page suivante du livre que l'on voit par transparence.
Ce n'est pas un problème de fixation.
Merci d'avance.