canon np 6216
canon np 6216
bonjour a tous j'ai une photocopie canon np 6216 ..le problème c'est l’impression sur la feuille est trop noir sur le coté droite (A4) de la copie (la copie est propre)merci de résoudre ce problème
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: canon np 6216
Un grand classique :
Nettoyage optique complet y compris le miroir qui se trouve au dessus de la vitre anti poussière.
Nettoyage optique complet y compris le miroir qui se trouve au dessus de la vitre anti poussière.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
- David
C'est noir sur le bord de fuite?
Essayes d'effectuer une copie en réduction d'un A3 vers une A4 à 71%.
Que se passe t'il? La lampe d'expo s'allume t'elle sur tout le trajet optique? La câble de la lampe est peut-être coupé au niveau du chariot miroir n°1.
Rappel : Même si le copieur est éteins, le 220V est présent aux borne de la lampe d'expo. Donc il faut bien penser à débrancher le copieur.
Essayes d'effectuer une copie en réduction d'un A3 vers une A4 à 71%.
Que se passe t'il? La lampe d'expo s'allume t'elle sur tout le trajet optique? La câble de la lampe est peut-être coupé au niveau du chariot miroir n°1.
Rappel : Même si le copieur est éteins, le 220V est présent aux borne de la lampe d'expo. Donc il faut bien penser à débrancher le copieur.
merci beaucoup j'ai faut le nettyage de tous les miroirs sauf ce lui qui se trouve au dessous du vitre (non accessible)..j'ai zoomer a 70%A3 to A4 le même problème la lampe s'allume jusqu’à la fin du trajet de la copie .(l’écriture est très noir d'une seul cote a droite en même temps l'encre ça colle sur le four a la sortie de la copie a droite)(((merci tres bien je crois que je n'ai pas bien poser ma question)))merci a two DAVID
- David_C
Essaye de nettoyer le miroir qui est sous la vitre, c'est très important + nettoie ta lampe avec de l'acétone
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
- David
Quel est le toner utilisé dans le copieur? Le tambour est-il une pièce d'origine?
Essaye le copieur avec un autre Bloc développeur, si tu en as un à l'atelier.
Essaye le copieur avec un autre Bloc développeur, si tu en as un à l'atelier.
bonjour
essaye de voir la lampe de pré exposition au dessus du tambour.elle est formée de deux parties indépendantes l'une de l'autre.une partie peut ne plus s'allumer et non seulement le noir apparait sur la copie mais il y a aussi le déversement de toner.
donc il faudra enlever le kit tambour,mettre la machine en marche sans fermer le capot avant et déclencher à l'aide d'un tv pour voir si ces lampes s'allument.bonne journée
essaye de voir la lampe de pré exposition au dessus du tambour.elle est formée de deux parties indépendantes l'une de l'autre.une partie peut ne plus s'allumer et non seulement le noir apparait sur la copie mais il y a aussi le déversement de toner.
donc il faudra enlever le kit tambour,mettre la machine en marche sans fermer le capot avant et déclencher à l'aide d'un tv pour voir si ces lampes s'allument.bonne journée

tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
- karlmweru2020
- BAC
A mon avis, si j'ai encore un bon souvenir de cette machine, il semble qu'elle utilise des coronnas. Pourquoi un defaut sur celui ci n'entrainerait pas un defaut d'impression?
"De Karl Mweru".
bonjour a tous ! pour ton 6216 il faut verifier les réglage du boitier de charge au dessus du tambour une vis en plastique a droite et l'autre a gauche . pour eclaircir il faut visser dans le sens des aiguilles d'une montre et pour foncer le contraire regarde quel coté est foncé et tu serre ta vis ,le tour et jouer ,bon courage j'espére etre clair et explicite .
excuse je me corrige: (avoir été clair et explicite).
bonjour a tous
a la vue des vos reponses je constate encore une fois qu'il y confusion dans les termes
2 nous parlent d'un pb droite-gauche ( bord d'attaque - bord de fuite ) et donc d'un pb optique , alors que 2 autres nous parlent d'un pb avant - arriere ( avant machine - fond machine )et s'orientent plutot vers un reglage de hauteur corona
il serait peut etre temps qu'ont emploi tous enfin les memes mots , c'est nettement plus simple d'apporter une reponse a un probleme clairement defini .
ps : personnellement j'ai compris comme les David
a la vue des vos reponses je constate encore une fois qu'il y confusion dans les termes
2 nous parlent d'un pb droite-gauche ( bord d'attaque - bord de fuite ) et donc d'un pb optique , alors que 2 autres nous parlent d'un pb avant - arriere ( avant machine - fond machine )et s'orientent plutot vers un reglage de hauteur corona
il serait peut etre temps qu'ont emploi tous enfin les memes mots , c'est nettement plus simple d'apporter une reponse a un probleme clairement defini .
ps : personnellement j'ai compris comme les David
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- David
Je pense comme toi... Qui se lance dans un article sympa et illustré pour définir le vocabulaire technique.marquis78 a écrit :a tous
bonjour
a la vue des vos réponses je constate encore une fois qu'il y confusion dans les termes
il serait peut être temps qu'ont emploi tous enfin les mêmes mots , c'est nettement plus simple d'apporter une réponse a un problème clairement défini .
- logique
- BEPC
Mon cher, c'est une vieille machine la 6216, il n'y il pas moyen de proposer un remplacement par une machine plus récente? 

Expert Canon et Ricoh