NP 6035

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
karlmweru2020
BAC
BAC

NP 6035

Message par karlmweru2020 »

Bonjour tous le monde.
J'ai un petit soucis sur une Canon NP 6035 qui me fait l'impression de papiers vierges.
J'ai nettoye tous les systeme optic et tous le reste de la machine mais en vain.
En fin de compte j'ai constate que le problem venait du BD, j'ai essaye de mettre derriere lui un bout de papier pour le(le BD) rapprocher du tambour et la machine a commence a ecrire convenablement mais malheureusement, quand ce bout de papier se trouve derriere le BD, la machine me produit un bourrage chaque fois juste au moment ou le papier veut entrer dans le four.
Curieusement, quand ce bout de papier n'est pas la derriere le BD, la machine ne me produit pas de bourrage mais elle n'imprime rien.
si le bout de papier est la par contre, le tambour ecrit convenablement mais le papier n'accede pas au four.
J'ai beaucoup reflechi sur ce sujet mais je ne parviens pas a comprendre ce qui se passe.
Auriez vous une idee sur le genre de problem que j'ai s'il vous plait? :oops:
"De Karl Mweru".
spike
CAP
CAP

Re: NP 6035

Message par spike »

slt
peut être que le bout de papier crée un pbl de retard au niveau de ton rouleau synchro. et puis je pense que cette methode n'est pas approprié pour un technicien averti comme toi 8)
essai de voir si tu ne peux pas trouver tt le Systeme qui est en cause
il y'a toujours une solution
karlmweru2020
BAC
BAC

On dirait que je ne me fais pas bien comprendre.
J'essaie de m'eclaircir:
Le vrai problem que je presente ici est un problem d'impression.
La copie que cette machine me produit est floue et le papier sort toujours blanc d'un cote comme s'il y avait un problem d'exposition a blanc.
La partie qui a des ecrits possede des ecrits non visibles et une autre partie du papier sort toujours blanc. Et ce defaut se produit au sens de defilement du papier.
J'ai constate que le problem venait de la position du BD et ma question est celle de savoir quelle solution je peux prendre pour corriger ce problem??
Apres avoir tente beaucoup d'essai, j'ai pense avoir trouve une solution mais curieusement, ce que je pensai etre solution ne fait que corriger un problem pour en creer un autre.
C'est la seule raison pour laquelle ce post apparait sur ce forum.
"De Karl Mweru".
doctlg
CAP
CAP

Message par doctlg »

mais ecoute Karl regarde ton le mécanisme de mise en pression de BD.
il ne doit pas être net.
reflection
karlmweru2020
BAC
BAC

J ai verifie la tige metallique derriere le BD, il est au bon endroit lui ainsi que tous ses composants. :roll:
"De Karl Mweru".
Répondre