IR2200

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
younoussa
CAP
CAP

IR2200

Message par younoussa »

Bonjour à tous.
J'ai reçu une IR2200 en occas mais le problem il n'ya pas de disque dur et la carte DCON.
J'ai adapté un hhd hitachi et j'ai installé le system. Aprés la mise en marche la machine signal le code E000733-0001 un code relatif à la Carte dcon. Aprés j'ai pris une carte dcon d'une IR3300N et là la machine tourne mais affiche le code E000246-0002.J'ai repris l'installation mais toujours le meme problem.J'ai fais des recherches sur ce furum. Si vous pouvez faire quelque chose j'attens vos reactions. MERCI
marquis78
Doctorat
Doctorat

Re: IR2200

Message par marquis78 »

salut
vu que ta machine a ete dépouillé avant envoi es tu sur qu'il ne te manquerait pas une autre carte ??? une toute petite ???
au hazard : la carte compteur :wink:
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
MOUL-TECH
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MOUL-TECH »

younoussa a écrit :Bonjour à tous.
J'ai reçu une IR2200 en occas mais le problem il n'ya pas de disque dur et la carte DCON.
J'ai adapté un hhd hitachi et j'ai installé le system. Aprés la mise en marche la machine signal le code E000733-0001 un code relatif à la Carte dcon. Aprés j'ai pris une carte dcon d'une IR3300N et là la machine tourne mais affiche le code E000246-0002.J'ai repris l'installation mais toujours le meme problem.J'ai fais des recherches sur ce furum. Si vous pouvez faire quelque chose j'attens vos reactions. MERCI
tu a été orienté, une, petite carte,de conpteur ,j'éspere que tu trouve l'endroit où tu dois la mettre bon courage
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

Merci de ta reponse ma carte compteur est bien présente je l'ai meme enlévé puis remis pensant que c'est un faux contact. Merci
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

de memoire
la machine ecrit son compteur a plusieurs endroits dans la machine
etant donné que tu as changé pas mal d'elements , il y a maintenant une désynchronisation de cette donnée ( ce n'est plus la meme partout )
il te faut trouver le moyen de resynchroniser tout ca

bien sur , il faut avant tout etre sur que ta carte compteur ne soit pas hs .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

Merci et j'ai pensé à ça mais je ne pense pas que ma carte est HS puisse que par curiosité j'ai mis une autre carte compteur et j'ai le meme code.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

On ne peut inverser les cartes compteurs entre les copieurs.
Ces cartes sont programmées pour ton appareil.
Si ma mémoire est bonne, le compteur et le numéro de série est inscrit à trois endroits dans ton copieur, bref, trois cartes.
Si l'une des cartes est absente ou différente, tu obtiens un code.
C'est à toi de vérifier le bon fonctionnement de ton copieur avant l'achat.
Lorsque l'on vent un copieur à l'export, l'acheteur fait au moins une copie pour le vérifier.

En clair, tu as gagné un copieur pour pièces.
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

Je suis d'acord avec tous ça mais comment proceder pour changer l'une des cartes suivantes si elle sont hs: la carte compteur, la dcon la rcon puisse que dans la doc j'ai pas vu là ou on parle du changement de ces cartes. merci
David

Message par David »

Je vais donc être plus clair, il te faut être sur d'être en présence des trois cartes de compteur d'origine et pas des cartes récupérées ailleurs.

Avec les connaissances normales d'un technicien, nous ne pouvons aller plus loin, même en passant par le mode SAV technicien.
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

Merci de toutes ces précisions,mais avant tous j'aimerai comprendre l'originalité de la carte compteur puisse qu'il s'agit toujours de canon,je sais que les cartes ont des references mais qu'en est il s'il faut changer une carte neuve?. Sinon j'ai jamais eu de problem pareil surtout que sur ces machines l'intervention au niveau des cartes est rare.J'ai eu à changer juste une carte cc une seule fois et là j'ai juste mis l'ancienne carte dcon et ça a marché.
David

Message par David »

Je parlais des cartes compteurs qui contiennent aussi le numéro de série du copieur.
Je ne pense pas que tu puisses te procurer une de ces cartes avec le numéro de série exact de ton copieur. Et cela n'a rien à voir avec la carte dc-con, qui elle ressemble à une petite barette mémoire.

Canon avait placé le compteur électronique a différents endroits, je pense, pour rendre difficile la remise à zéro des compteurs copies.

Et n'oublions pas que lorsqu'il y a un contrat de maintenance, le compteur est la fonction principale qui nous permet de facturer, donc d'être payé...
logique
BEPC
BEPC

Message par logique »

:)
David a écrit :On ne peut inverser les cartes compteurs entre les copieurs.
Ces cartes sont programmées pour ton appareil.
Si ma mémoire est bonne, le compteur et le numéro de série est inscrit à trois endroits dans ton copieur, bref, trois cartes.
Si l'une des cartes est absente ou différente, tu obtiens un code.
C'est à toi de vérifier le bon fonctionnement de ton copieur avant l'achat.
Lorsque l'on vent un copieur à l'export, l'acheteur fait au moins une copie pour le vérifier.

En clair, tu as gagné un copieur pour pièces.
Expert Canon et Ricoh
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

Merci de toutes ces reponses, ce qui me trompe c'est surtout les cartes compteurs que vous dites sinon je sais que le compteur est electronique et programé en differents endroits:lecture,copies A3 A4,et meme les pieces à changer et je sais sais que le compteur ne peut pas etre modifier. Par contre je pensais qu'il n ya q'une seule carte compteur qui est sur la carte de traitement d'image ou est ecrit counter avec serie par ex FG3-2152 11031101.En ce qui est pieces détachées ce que j'ai deja une IR3300 en pieces.
Répondre