Entrainement plateau d'alimentation latéral CLC3220

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
LB1er
Utilisateur
Utilisateur

Entrainement plateau d'alimentation latéral CLC3220

Message par LB1er »

Bonjour,

Avant tout, je suis désolé si les termes utilisés ne sont pas les bons, mais je ne suis pas technicien ; je fais donc avec le vocabulaire qui me semble le plus approprié. Merci pour votre indulgence.

Le papier posé sur le plateau d'alimentation latéral n'est plus entrainé dans la machine. Il se soulève, se positionne au bord du cylindre d'entraînement (cylindre en mousse), commence a être entrainé par celui-ci mais après un allé-retour d'environ 5 mm, il revient à sa position d'origine et la machine m'indique alors un bourrage papier, bien qu'aucun papier n'est été introduit dans l'appareil. J'enlève le papier du plateau, ouvre les tiroirs demandés, referme le tout pour que la machine arrête de signaler le bourrage ; je relance l'impression et le problème recommence.

Quand j'observe de près le phénomène, je constate que le cylindre mousse patine un peu, comme s'il ne parvenait pas a entraîner le papier (ce qui laisse d'ailleurs des légères traces sur le papier de la largeur du cylindre et sur une distance d'environ 5 mm correspondant à la course de l'allé-retrour mentionné plus haut). Je vois qu'il tourne avec des petits à-coups, dans les deux sens, comme si un ressort l'obligeait à tourner dans le sens inverse de la course d'entraînement du papier, d'où au final le retour du papier à sa position d'origine.
En trifouillant un peu sur les molettes crantées qui semblent faire tourner le cylindre mousse, je constate cette résistance.

Merci pour vos conseils et/ou solutions.
macguyver
Licence
Licence

Re: Entrainement plateau d'alimentation latéral CLC3220

Message par macguyver »

salut,
merci pour ton explication claire et précise, donc ton problème provient des patins qui sont soit sales ou usées, donc je te conseil en premier lieu de les nettoyées avec un chiffon doux mouillé, en général cela suffit pour que cela reparte, ou alors une autre solution de nettoyage qui réussi aussi, tu prend un papier A4, tu l'asperge de produit à vitre sans alcool au milieu ( niveau prise des patins, et tu lance la copies, tes patins vont automatiquement ce nettoyés dessus, ça va te générer un bourrage, ensuite tu met 2 3 papier A4 sans rien cette fois et tu relance ta copies la 1er fois elle devrait te faire un bourrage mais ensuit cela repartiras, voilà l'ami, et si cela ne repart pas , il te faudras voir un service technique pour que l'on te remplace tes patins.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
LB1er
Utilisateur
Utilisateur

Re: Entrainement plateau d'alimentation latéral CLC3220

Message par LB1er »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Macguyver. A priori le nettoyage a été suffisant. J'écris a priori car j'ai déjà eu le problème précédemment qui c'était résorbé de lui-même. Peut-être y avait-il eu une sorte "d’auto nettoyage" ! Merci encore pour ton aide.

Je profite cependant de ce message pour savoir à tout hasard si tu avais jeté un œil au poste suivant (viewtopic.php?f=1&t=10417) car je n'ai pas eu de réponse et suis de fait bien ennuyé.

Encore merci.
Répondre