MPC 2800 Problème de dev

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
RGCopie
CAP
CAP

MPC 2800 Problème de dev

Message par RGCopie »

Bonjour les collègues,

J'ai une MPC 2800, avec 20k pages couleurs, et j'ai 2 lignes de manque magenta, j'ai constaté visuellement ce manque sur le rouleau magnetique de l'unité dev, j'ai donc changé le dev par un sachet de dev original Ricoh, et résultat j'ai maintenant une dizaine de ligne d'absence sur le rouleau magnétique.

Je pense donc à changer mon bloc dev complet car je suppose le rouleau magnétique en défaut, mais avec seulement 20k je suis vraiment étonné. Quelqu'un à déjà eu un problème similaire sur cette machine et n'y a t'il pas de solution que de changer le bloc dev complet?
RGCOPIE
macguyver
Licence
Licence

Re: MPC 2800 Problème de dev

Message par macguyver »

bonsoir, RG,
dis moi tu as combien d'année d'expérience dans le copieur ????
car là.....
merci

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

+1
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
RGCopie
CAP
CAP

Message par RGCopie »

Pourquoi vous dites ça? Je comprend pas tout
RGCOPIE
David_C

Message par David_C »

"Tout bon technicien" aurait vidangé le bloc + un bon coup de compresseur en faisant tourner le rouleau magnétique et la trémie afin d'éliminer tout les merdouilles, ensuite tu passes à la passoire ton dev (que tu auras pris soin d'avoir mis de coté avant) et tu re remplis ton bloc.

Tu peux également sans vidanger ton bloc prendre un morceau de papier que du passe sous le doctor blade afin de sortir le morceaux de fibre ou la poussière ou le gratton.

Maintenant si tu veux acheter un bloc dev + un nouveau dev fait toi plaisir ...

David.C
RGCopie
CAP
CAP

Message par RGCopie »

Alors je vais détaillé ce que j'ai fais, J'ai vider mon bac dev, puis aspirer celui ci pour qu'il soit complètement vide et propre. J'avais un sachet neuf de dev, donc j'ai préferé le remplacement plutôt que de remettre l'ancien. J'ai fais faire l'init dev et je suis passé de 3 à une dizaine de ligne. J'ai fais la méthode de la feuille mais rien n'y fait, et je sais que le dev n'a pas de grumo, c'est moi qui l'ai mis dans l'unité.

Donc je comprend pas vos intérrogations, de plus j'ai déjà eu des cas similaire sur ce genre de machine ou lorsque je changeais le dev ça repartait nickel. Je pense réellement à mon rouleau magnétique, donc l'unité.
RGCOPIE
RGCopie
CAP
CAP

Message par RGCopie »

--> Mac, je pense à un mal entendu dans mon post original, sinon je comprend vraiment pas ton intérrogation, mais pour répondre à ta question, technicien depuis 10 ans, avec 7ans dans une société multi marques (konica, ricoh et TA) puis 1 an chez Canon Portugal et depuis 1 an et demi à mon compte revendeur Ricoh et Kyocera et dépanneur multi marques à l'occas.
RGCOPIE
David_C

Message par David_C »

Tu as de "la merde" dans ton bloc. Je n'aspire jamais les blocs, trop de cellule TD cramé avec une châtaigne d'électrostatique. Quand tu as des merdes : le compresseur

David.C
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

merci
pour ta réponse RG,nous te disons cela car c'est quelque chose d'habituelle, ce que tu nous dis, c'est en général de la poussières papier qui vient ce mettre entre le cylindre et la cale magnétique, la preuve en est qu'après ton remplacement tu en as encore plus( zone sans toner)
alors mon conseil est et je sais qu'on nous a souvent dit de ne pas le faire( inspecteur technique), et une fois retiré le develop, tu tourne une fois à l'envers et tu aspire toute la merde, ensuite tu tourne dans le bon sens et u aspire toujours avec l'aspi, pour moi il te faut le faire 2 fois,
ensuite passe effectivement un morceau de papier de gauche à droite ou de droite à gauche tout en tournant ton cylindre, et je pense franchement que cela devrais suffir pour que ça reparte, tu réinstalle le dev et tu vois! :idea:

bon courage l'ami

Mac
RGCopie
CAP
CAP

Message par RGCopie »

Je me devais de finir ce problème aujourd'hui, donc j'ai vidé le bloc dev et fais un coup de compresseur comme a dit David. Bloc dev complètement vide et propre. Dès que j'ai remis le dev encore des traits, j'ai alors passer mon dev à la passoire et j'ai récupérer des grumos.
Le résultat est ok mais j'aimerai dire que le dev était tout neuf commandé chez katun le mois dernier à 45€ et maintenant il est à 31.5€. De plus dans le fond du sachet dev il y avait des grumos aussi. Attention donc à cette série de dev.
RGCOPIE
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

RGCopie a écrit :Je me devais de finir ce problème aujourd'hui, donc j'ai vidé le bloc dev et fais un coup de compresseur comme a dit David. Bloc dev complètement vide et propre. Dès que j'ai remis le dev encore des traits, j'ai alors passer mon dev à la passoire et j'ai récupérer des grumos.
Le résultat est ok mais j'aimerai dire que le dev était tout neuf commandé chez katun le mois dernier à 45€ et maintenant il est à 31.5€. De plus dans le fond du sachet dev il y avait des grumos aussi. Attention donc à cette série de dev.
re,
fais un retour ave la ref de ton lot
il devrait te la remplacer.
bonne soirée.

Mac
Répondre