Nous possédons actuellement un copieur Ricoh Aficio 2228C qui pose certains problèmes, en effet, des traces horizontales d'environ 2cm (en haut, milieu et bas de page sur A4) apparaissent à chaque impression ou copie sur le recto et le verso des feuilles quelque soit le type d'impression (recto ou recto/verso), cela à l'air de s'estomper un peu, mais au bout d'une bonne cinquantaine de copies test(s)... donc pas génial

Tous les toner ont été remplacés, ainsi que la "Oil Supply Unit".
Je note également que le tapis de transfert est maculé de toner (plus de noir que le reste), cependant en copie strictement pleine couleur, des traces de couleur apparaissent également sur les deux faces des feuilles dans une proportion nettement moindre par rapport au noir.
Un nettoyage de l'unité de nettoyage (cleaning unit) à déjà été effectué (peut être remplacer la raclette "blade" de cette dernière ?), ainsi qu'un nettoyage de l'unité de transfert.
L'unité de développement noir vient d'être remplacée et le tambour noir doit l'être bientôt (ce dernier marquant très fortement le haut de page maintenant sur plus de 5cm).
Pour informations, ce copieur affiche moins de 55K impressions/copies au total.
Pourriez-vous m'indiquer une éventuelle intervention possible afin de résoudre ces traces ?
Merci d'avance !!!
