WorkCentre 6515 redémarre en boucle

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
ACDL

WorkCentre 6515 redémarre en boucle

Message par ACDL »

Bonjour à tous,
j'ai un Xerox WorkCentre 6515 acheté en février 2022. Depuis plusieurs mois je tente de communiquer avec Xerox et chaque fois on me dit que quelqu'un va me rappeler. Hier on m'a dit que malheureusement elle n'était plus garantie sans me donner d'option.
Voilà mon problème : elle redémarre en boucle, les dernière fois elle finissait pas s'allumer mais depuis hier rien n'y fait.
J'ai pensé à l'alimentation, j'ai changé le câble, changé de prise en prenant soin de ne pas être sur le même disjoncteur, aucun changement.
J'ai débranché mon réseau et retiré le module pour le WiFi et rebranché la machine, aucun changement.

Un réparateur m'a dit qu'il pouvait venir la voir au cout de 200$/l'heure (elle m'a coûté 700$, j'aurai atteint rapidement le prix de la machine)

Avez-vous une piste ou je dois en faire mon deuil?
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Re: WorkCentre 6515 redémarre en boucle

Message par David »

Bonsoir,
je ne connais pas ce modèle sorti en 2018.
De plus les machines Rank Xerox sont très particulière et souvent liées au circuit du constructeur. Je ne connais pratiquement pas de revendeur en France.
Une machine qui redémarre en boucle, ce peut-être plein de cause. S'il n'y a pas eu de mauvaise utilisation ou un élément perturbateur extérieur (exemple : surtension), un technicien pourrait tenter de recharger le firmware.

Vous nous parlez en dollars? Dans quel pays êtes-vous?
La majorité de nos interventions en France sont liées à des contrats d'entretien pris par nos clients. Tout est compris, les pièces, la main d'oeuvre et les consommables (plus le papier). De fait, nous facturons rarement nos clients.
Quand une machine n'a plus de contrat, cela peut arriver et c'est très rare pour moi.
Répondre