Canon Iradv c256i blocage au demarrage "vérification des données en cours..."

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
WILL21
Aucun diplome
Aucun diplome

Canon Iradv c256i blocage au demarrage "vérification des données en cours..."

Message par WILL21 »

Bonjour,

Tout nouveau dans le forum, mon imprimante canon Iradv c256i se bloque au demarrage, affichant le message suivant "vérification des données en cours..."

A vous les maitres, qu'en pensez-vous?
A tout hasard, le hdd est défectueux ou autre chose?

Merci pour votre aide.

Bon weekend
Sirocco91
CAP
CAP

Re: Canon Iradv c256i blocage au demarrage "vérification des données en cours..."

Message par Sirocco91 »

Bonjour Will21

Une petite présentation serait la bienvenue ,à savoir si tu es un technicien ou bien un utilisateur .

La barre de progression de mise en marche va t elle jusqu'à la fin ? ou s 'arrête t elle en cours de route

Le message "Vérification des données en cours " doit être accompagner d'un code erreur !
As tu vérifié en mode SAV si il y avait un code panne ?

As tu fait la procédure de vérification des cartes en mode SAV ? Quel est le résultat ? Tu verras aussi sur ce page à la fin de la vérification si tu as un OK ou un NG
et il te renseignera aussi sur l' état du HDD . Si tu as un défaut dessus ,tu prends la doc technique qui dira la panne associée

Bon courage et reviens nous voir avec les résultats
WILL21
Aucun diplome
Aucun diplome

Re: Canon Iradv c256i blocage au demarrage "vérification des données en cours..."

Message par WILL21 »

Bonjour

Le demarrage en 24 est fait , le hhd est ok.

La barre de progression reste à environ 40%...

Aucune idée pour progresser !
J attends impatiemment vos lumières d'expert pour la mettre en route.

Merci pour tout
Sirocco91
CAP
CAP

Message par Sirocco91 »

Bonjour

Si la barre de progression est bloquée ,le disque est HS

Avant tout ,si tu as un module de cassette supplémentaire ,tu peux le débrancher et faire de même si il y a un module de finition .Et voir si ça démarre bien ( mais je ne pense pas que cela vienne de là)

Tu peux tenter un format du disque avec réinstal du system ,mais sans conviction .Et de toute façon il faudra changer le disque quand même .

Bon courage
WILL21
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par WILL21 »

Bonjour Sirocco91,
Effectivement, je dois réinstaller le système.
Mais je ne sais où le trouver.
Aviez des idées à ce sujet?

Merci

Bon dimanche
Sirocco91
CAP
CAP

Message par Sirocco91 »

RE
Tu n'as pas répondu à ma question à savoir si tu es un technicien ou un utilisateur .

Mais au vu de ta dernière réponse ,j'en conclue que tu es un utilisateur !!!!

Le system est à télécharger sur le site FAT de Canon ,mais il faut y être enregistrer .

Pour le remplacement du disque ,il faut le prendre chez Canon car ces disques sont déjà sécurisés avec la partie FAT particulière ;un disque du commerce ne marcherait pas .

Courage
WILL21
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par WILL21 »

Bonjour Sirocco91

Je suis utilisateur et j ai investi en occasion dessus pour le travail, notamment le scan des documents.

J ai testé le disque dur qui semble répondre bien.
Le firmware, je vais voir sur le site de Canon.
En tout cas, merci beaucoup pour votre intervention.

Bon dimanche
WILL21
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par WILL21 »

Bonjour

J ai réussi à réinstaller le système...
L imprimante marche.

Mais les copies couleurs sont moins nettes.

Comment régler les couleurs ?

Merci à vous
Sirocco91
CAP
CAP

Message par Sirocco91 »

Bonjour Will

Il faudrait voir l'état de vie des tambours en mode SAV . Si proche de 100 % ou dépassés ,il faut les changer .

Faire un nettoyage des vitres anti poussière laser avec l'outil situé dans la porte avant

Et enfin faire un réglage auto des demi teintes en réglage complet ,puis faire une correction auto des écarts couleur .
MDFM

Re: Canon IR ADVANCE 4225i

Message par MDFM »

Bonjour ! J'ai une imprimante canon 4225i, qui s'est arrêtée toute seule lors des photocopies! Le technicien a fait le diagnostic que c'est la carte, après remplacement de ces derniers, la machine le relance pas. Les voyants vert et rouges s'allument sur les cartes, l'écran ne s'affiche pas mais le voyant d'allumage est vert! Je suis aussi dans une zone où il y'a beaucoup de délestage ?
Peux t'on m'aider pour ce problème ?
Sirocco91
CAP
CAP

Message par Sirocco91 »

Bonjour MDFM

Tu viens te greffer sur un vieux post qui ne concerne pas la même machine .
Il serait préférable d' ouvrir un nouveau post avec ton sujet sur ton copieur pour avoir des réponses.

Comme tu es utilisateur ,je ne peux pas te donner beaucoup de conseils .
Tu dis que le technicien a changé une carte ,mais laquelle? Il y en a cinq ou six dans ce copieur.

Il y a des procédures de vérifications de cartes au niveau visuel sur certaines diodes allumées suivant leurs fréquences d'allumage, mais l'écran est noir avec le voyant de mise sous tension ,généralement c'est la carte d'alim qui a lâché donc elle est à changer .

Le meilleur conseil que je puisse te donner ,c'est de rappeler ton service technique Canon

Bon courage et reviens nous voir pour le résultat sur ton nouveau post
Répondre