Bonjour à tous,
Je travail sur une Ir advc
5035i qui refuse de démarrer et je pense que c'est le système de démarrage. Carte de traitement d'image 1 et 2 changé sans résultat. L'option qui reste et celle du HDD et son système. Merci pour vos idées et aides.
ir advc5035i
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: ir advc5035i
Bonjour,
Oui, ça parait logique de regarder d'abord du côté du système, et même avant... si tu nous indiquait un peu plus.
La machine s'allume?
Ce n'est pas une panne électrique?
Est-ce que tu l'entends démarrer?
Y a t'il quelque chose à l'écran?
Désolé, pour t'aider, il manque quelques indications. Si c'est un écran noir, ou un écran qui se bloque avec une machine que l'on entends, c'est une panne.
Si elle ne démarre pas du tout, il faut regarder du côté de l'alimentation machine et de l'alimentation client tout court.
Oui, ça parait logique de regarder d'abord du côté du système, et même avant... si tu nous indiquait un peu plus.
La machine s'allume?
Ce n'est pas une panne électrique?
Est-ce que tu l'entends démarrer?
Y a t'il quelque chose à l'écran?
Désolé, pour t'aider, il manque quelques indications. Si c'est un écran noir, ou un écran qui se bloque avec une machine que l'on entends, c'est une panne.
Si elle ne démarre pas du tout, il faut regarder du côté de l'alimentation machine et de l'alimentation client tout court.
- younoussa
- CAP
Merci pour votre message; effectivement j'ai pas donné plus de détails sinon la machine s'allume et démarre normalement le problème c'est la barre de progression de démarrage qui ne dépasse environ 1/3 du démarrage. Pour vous dire aussi j'ai presque essayé toutes les cartes: carte de traitement 1 et 2, Carte alimention et relais. La seule chose que j'ai pas changé c'est le HDD comme je l'ai pas. Si je trouve le système je peux réinstaller sur un autre HDD. Merci
Bonjour Younoussa
Si la barre de progression reste bloqué à un 1/3 ou 2/3 ,c'est le disque qui est mort.
Tu peux essayer de le formater et recharger le système mais le résultat n'est pas garanti et de courte durée. La seule solution est de changer le disque avec son formatage et recharger le système.
Cela aurait été la première chose à faire .
Pourquoi commencer par la fin ? de changer les cartes Main Controler 1 et 2 .As tu bien échangé les petites cartes Compteur et TPM en prenant ces cartes sur ton copieur pour les remettre sur les nouvelles cartes Main Controler . C'est un coups à détruire tes deux jeux de cartes .
Avant de changer les cartes Alim ,c'est de prendre la doc technique et de voir le schéma pour vérifier les différentes tensions aux connecteurs de chaque carte .
Bon courage
Et reviens nous dire le résultat
Si la barre de progression reste bloqué à un 1/3 ou 2/3 ,c'est le disque qui est mort.
Tu peux essayer de le formater et recharger le système mais le résultat n'est pas garanti et de courte durée. La seule solution est de changer le disque avec son formatage et recharger le système.
Cela aurait été la première chose à faire .
Pourquoi commencer par la fin ? de changer les cartes Main Controler 1 et 2 .As tu bien échangé les petites cartes Compteur et TPM en prenant ces cartes sur ton copieur pour les remettre sur les nouvelles cartes Main Controler . C'est un coups à détruire tes deux jeux de cartes .
Avant de changer les cartes Alim ,c'est de prendre la doc technique et de voir le schéma pour vérifier les différentes tensions aux connecteurs de chaque carte .
Bon courage
Et reviens nous dire le résultat
- younoussa
- CAP
Merci de répondre. Effectivement vous avez raison j'ai commencé par la fin. D'après mon diagnostic je pensais 1erement au HDD mais j'avais pas de HDD disponible sinon avant on faisait la casse et j'ai jusqu'à 2 machines mais sans HDD. Pour les cartes c'est bien changé je sais qu'il faut remettre les petites cartes de la machine en cas de changement de carte 1 et 2. Merci.