Bonjour tout le monde
J'ai un petit soucis avec ma canon isensys 729cx
Les couleurs sont décalées (que le cyan je pense)
Impossible de faire une correction des écarts de couleurs, le statut fini toujours par échoué lorsque je le lance.
J'ai fait la dernière mise à jour disponible sur le site canon
J'ai changé les toners cyan et jaune par des génériques et il me reste que 10 % sur le magenta .
Avez vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Maxime
Couleurs décalées canon i sensys 729cx
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: Couleurs décalées canon i sensys 729cx
Bonsoir,
avez-vous nettoyer les cellules de synchro des couleurs du transfert primaire?
avez-vous nettoyer les cellules de synchro des couleurs du transfert primaire?
Bonjour,
J'ai fait le nettoyage proposé par la machine
Mais aucune idée si j'ai fait ce que vous me dites ? Comment faut il s'y prendre ?
J'ai fait le nettoyage proposé par la machine
Mais aucune idée si j'ai fait ce que vous me dites ? Comment faut il s'y prendre ?
Bonjour Hhhmmm
Au vu de tes messages ,je présume que tu es un utilisateur et non un technicien .
Tu as remplacé deux cartouches tambour/encre par des génériques ,mais les autres cartouches sont elles des Canon ou des génériques ?
Dans un premier temps ,il faudrait nettoyer les cellules de lecture de patch encre afin de pouvoir refaire un réglage Complet des demi teintes .
Peut être une solution ,malgré que je n'aime pas cela .Après avoir enlever les tambours ,souffler avec une bombe à air à l' extrémité avant de la machine à la place et sous le premier tambour en ayant sortie le rail tambour tout en protégeant d'une feuille de papier le haut de la machine pour que la poussière ne puisse pas remonter.
Refaire après un réglage demi teintes et voir le résultat .
La vrai solution serait de sortir la CTI (ensemble de transfert ) de nettoyer avec un chiffon doux imbibé les cellules de lecture qui sont à l'avant de la machine, de voir si la CTI tourne bien et sans dur mécanique, voir aussi l'unité d'essuyage CTI ne fuit pas.
Mais pour cela ,il faut ouvrir la bête .Comme ce copieur est compact ,c'est un vrai Lego à démonter.
Je me rappelle l'avoir fait en atelier sur un modèle précédent à celui ci .J'ai mis la journée pour tout démonter /remonter pour changer deux petites pièces.En plus il faut de la place.
Il faut retirer le lecteur ,puis les carters ,démonter les cartes électroniques ,le tout est imbriqué les uns dans les autres dans un ordre précis .Il faut s'aider de la doc technique
Voilà de quoi passer d'agréable moment et de courage
Reviens nous voir si je ne t'ai pas fait peur
Au vu de tes messages ,je présume que tu es un utilisateur et non un technicien .
Tu as remplacé deux cartouches tambour/encre par des génériques ,mais les autres cartouches sont elles des Canon ou des génériques ?
Dans un premier temps ,il faudrait nettoyer les cellules de lecture de patch encre afin de pouvoir refaire un réglage Complet des demi teintes .
Peut être une solution ,malgré que je n'aime pas cela .Après avoir enlever les tambours ,souffler avec une bombe à air à l' extrémité avant de la machine à la place et sous le premier tambour en ayant sortie le rail tambour tout en protégeant d'une feuille de papier le haut de la machine pour que la poussière ne puisse pas remonter.
Refaire après un réglage demi teintes et voir le résultat .
La vrai solution serait de sortir la CTI (ensemble de transfert ) de nettoyer avec un chiffon doux imbibé les cellules de lecture qui sont à l'avant de la machine, de voir si la CTI tourne bien et sans dur mécanique, voir aussi l'unité d'essuyage CTI ne fuit pas.
Mais pour cela ,il faut ouvrir la bête .Comme ce copieur est compact ,c'est un vrai Lego à démonter.
Je me rappelle l'avoir fait en atelier sur un modèle précédent à celui ci .J'ai mis la journée pour tout démonter /remonter pour changer deux petites pièces.En plus il faut de la place.
Il faut retirer le lecteur ,puis les carters ,démonter les cartes électroniques ,le tout est imbriqué les uns dans les autres dans un ordre précis .Il faut s'aider de la doc technique
Voilà de quoi passer d'agréable moment et de courage
Reviens nous voir si je ne t'ai pas fait peur
Merci de votre aide ! Tout me paraissait hyper compliqué !
Finalement la solution à été de remplacer les toners et tout est revenu dans l'ordre
Merci de votre aide en tout cas !
Finalement la solution à été de remplacer les toners et tout est revenu dans l'ordre
Merci de votre aide en tout cas !
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonjour, pas compliqué pour nous.
Ce n'est pas les cartouches qui ont été changées, mais les blocs d'unités images des 4 couleurs qui comprennent l'ensemble développeur, tambour et toner. Et sur cette machine, ce sont des ensembles complet.
Dans ce cas, c'est en effet une solution de tout remplacer. Mais à mon avis, il est possible seule l'une des 4 devait être défectueuse...